Bon ... d'abord merci Yeti pour les explications.
Si vous avez créé un "FAVORI" pour aller sur le forum, suivant la date où vous l'avez créé il peut être en http pour les anciens FAVORIS ou https pour les nouveaux FAVORIS.
Un FAVORI vous mènera vers la formule (HTTP ou HTTPS) que vous voulez. Comment faire pour que ce soit comme vous voulez.
Moi, j'ai laissé mon FAVORI (que j'ai appelé FORUM mais j'aurais tout aussi bien pu l'appeler CASSOULET, c'est juste son nom de FAVORI) en https.
Comment savoir si votre favori vous donne la page http ou la page https...? Facile.
Passez juste sans cliquer, la souris sur le favori . Un pop up apparait. Comme ça:
Vous voyez que dans le pop up l'adresse est en https.... Ca tombe bien pour moi, car c'est ce que je veux.
Mais peut être pas vous. Comment faire pour changer ça?
2 solutions:
Celle évoquée déjà ici qui consiste à cliquer sur votre FAVORI et donc à aller sur la page https, enlever le fameux s de https, puis recréer un nouveau FAVORI que vous appellerez comme vous voudrez et jeter l'ancien FAVORI qui vous emmenait sur une page https (ce dont vous ne vouliez plus).
Ou la mienne.
Cliquez droit sur le favori que vous voulez modifier (ici FORUM le FAVORI de MON ordi) , un menu apparait cliquez gauche sur "propriétés"
Une fenêtre apparait dans laquelle vous allez pouvoir modifier des choses (le nom du FAVORI par exemple et, grand bonheur, l'adresse de la page sur laquelle vous vouliez aller.
Dans la ligne "ADRESSE" il ne vous reste plus qu'à virer le s de https pour le modifier en http puis cliquer sur ENREGISTRER et c'est fini votre ancien FAVORI vous emmènera désormais sur un beau forum avec des vrais morceaux de vidéos dedans.