Cadre T140 flat track
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Cadre T140 flat track
Je suis le post en cours sur la modif du t120 et ils parlent de modification de cadre afin de le renforcer ainsi que de deplacer le bouchon de remplissage.
Si quelqu'un à des conseils photos et avis là dessus je prend.
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Re: Cadre T140 flat track
Y'a tout l'embarras du choix sur le net.
Après je suis pas arrêté sur un modèle, seul certitude je vais faire avec les pièces dont je dispose déjà : cadre oif ,moteur t140,fourche et roue avant de commando à disque.Pour le reste on verra.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pour les photos utilise "add image to post " en bleu sous la case blanche ou t'ecrit
les pieces jointes c'est pour les pdf
les pieces jointes c'est pour les pdf
-
-
Oui,j'ai bien vu. Mais c'est juste des exemples de l'aspect final dont je veu me rapprocher.
Donc ce cadre oif faut faire quoi pour l'améliorer ?
Donc ce cadre oif faut faire quoi pour l'améliorer ?
- Joël 29
-
Je valide l'arrière,par contre c'est quoi l'intérêt de supprimer les plaques de chaque côté de la colonne pour souder des tubes à la place ?
pourquoi tu veut modifier un truc qui va bien
t'as fait l'ENA ou bien ?
t'as fait l'ENA ou bien ?

-
Non,j'ai pas fait l'ENA loin de là malheureusement ou bienheureusement.Mais j'ai roulé en z900 a4 avec cadre normal et puis cadre renforcer et bien ça change tout !
Après je sais, c'est pas du tout la même machine mais comme je pars de rien et doit repeindre mon cadre alors pourquoi pas souder un ou deux goussets au endroits stratégiques ! A vos dire un oif vaut un featherbed en matière de tenue de route si c'est le cas alors je ne touche à rien. Et pour la quantité d'huile alors je dois faire quelque chose ou pas ? A force de parcourir les différents post on ne sais plus quoi faire.
Après je sais, c'est pas du tout la même machine mais comme je pars de rien et doit repeindre mon cadre alors pourquoi pas souder un ou deux goussets au endroits stratégiques ! A vos dire un oif vaut un featherbed en matière de tenue de route si c'est le cas alors je ne touche à rien. Et pour la quantité d'huile alors je dois faire quelque chose ou pas ? A force de parcourir les différents post on ne sais plus quoi faire.
y a pas plus rigide qu'un OIF
y rien a voir avec les cadres en chewing gum des japoniaiseries de l'epoque (ce qui a fait le succes des martin et autres)
y rien a voir avec les cadres en chewing gum des japoniaiseries de l'epoque (ce qui a fait le succes des martin et autres)
- gigi
Ils sont même trop rigides...à la conduite , j'ai toujours préféré la langueur quasi méditerranéenne de ma 70 à la raideur un peu germanique de la 71 ....c'est mon avis, et je le partage ... 

- philippe c
Moi aussi, j'ai conduit les deux, je préfère ma 69.
Ce n'est peut-être pas une trop une bonne idée de rigidifier un cadre déjà trop rigide donc.
Autant prendre un vrai cadre rigide

Ce n'est peut-être pas une trop une bonne idée de rigidifier un cadre déjà trop rigide donc.
Autant prendre un vrai cadre rigide