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Bonjour à tous
Ce matin, ciel bleu, pas trop de vent, température agréable, je suis dit un petit tour de Trident, c'est le moment....
Démarrage, nickel et c'est partie, direction le bord de mer, tranquille un petit tour à Cannes, j'avais l'intention de revenir par Villeneuve Loubet, mais sortie de Cannes elle ne marchait plus si bien, je remonte par Vallauris et tout en haut la panne, calé, je la redémarre, elle repart, et recale 30 secondes après, impossible de redémarrer. J'appelle la maison, pour venir me récupérer (j'ai un vieil Espace) et tout en expliquant à ma fille ce qu'elle devait amener pour charger la moto dans l'Espace je me suis dit qu'on allait être dans une belle galère.
Le temps qu'elle trouve une planche, des sangles un raton laveur et un cric roulant, j'ai tourné autour de la trident, vérification des cosses du contacteur, vider une cuve de carbu, je retente un coup de kick et miracle elle redémarre, je repart en remontant la file de bagnoles (1ere fois depuis que j'ai repris la moto) et me voilà en route vers la maison, j'y suis enfin arrivé. Quand j'ai vu ce que j'avais pour charger la moto dans l'Espace, j'ai pensez que nous avions échappé à une groosssse galère.
En vérifiant la TRIDENT, je me suis rendu compte que je n'avais pas assez serré l'une des bougies (la vieillesse est un naufrage), j'imagine ou plutôt j'espère que c'est l'origine de la panne.
En tout cas, chat échaudé craint l'eau froide, je me suis mis à reflechir à comment charger la Triumph dans l'Espace. La remorque, c'est pas possible vu que Madame aurait des problèmes pour l'atteler et manoeuvrer.
Il faudra également démonter la roue avant vu la garde au sol (1,10m pour 1 m d'ouverture) et trouver un treuil pour la monter, voila les 1eres refexions...
Sinon, j'ai une boule d'attelage, j'ai également pensé à soulever l'avant (système existant), à le bloquer puis à tracter la moto comme un attelage, vous en pensez-quoi ?
99% de chance que ce soit le contacteur à clef qui a un mauvais contact ... Ou le bouton d'arrêt d'urgence si tu l'as conservé...
Anecdote : avec mon pote Alain, il y a une douzaine d'années, on prend les deux T150 de 69 et 70 et nous voilà parti pour l'Alsace, on trace via l'Ain puis le Doubs, je guide le duo car mon pote n'a pas trop le sens de l'orientation, quelques kms avant Lons le Saulnier plus d'Alain dans les rétros, pas possible de faire demi tour évidemment une section à 4 voies avec bande de séparation, je patiente dix minutes, toujours personne, je laisse la moto sur la B.A.U. et commence à marcher, après un bon kilomètre j'aperçois Alain entrain de pousser la T150, je le rejoint et là il me dit "elle s'est arrêté net, je suis en panne", je lui demande " Tu as essayé de la redémarrer ?" "Ben non elle est en panne !"
Je mets le contact premier coup de kick la Trident redémarre ! On rejoint ma moto et ce coup-ci je lui dit :"passe devant"
Trois kilomètres plus loin rebelote arrêt du moteur, en roue libre sur la B.A.U., inspection diverses et soudain je vise l’Énorme porte clef, on remet la moto en marche, je secoue le porte clef, bingo ! ratées à l'allumage ! Viré le porte clef, un coup de nettoyant dans le contacteur, plus un soucis durant 800 bornes. Au retour changé le contacteur qui était pourri.
Même aventure avec mon pote Gilles et sa 850 Commando l'an passé en partant dans le Gévaudan, j'avais un contacteur en stock !
Change de moto , elle est trop haute et trop lourde !!!
... Dans mon Espace 3, la Seeley rentre sans la tête de fourche, après on attelle la caravane et roule ma poule !! PPat
PPAT a écrit : ↑23 déc. 2019, 15:19
Change de moto , elle est trop haute et trop lourde !!!
... Dans mon Espace 3, la Seeley rentre sans la tête de fourche, après on attelle la caravane et roule ma poule !! PPat
Pas trop envie de changer de moto, la hauteur ça va et coté poids à par un vélo je ne vois pas. De tout façon chez moi il n'y a rien de plat. Pour qu'elle rentre dans l'Espace il suffirai de démonter la roue avant et mettre une petite roue à la place.
L'idée c'est plutot ça :
Tricati a écrit : ↑23 déc. 2019, 15:18
99% de chance que ce soit le contacteur à clef qui a un mauvais contact ... Ou le bouton d'arrêt d'urgence si tu l'as conservé...
Anecdote : avec mon pote Alain, il y a une douzaine d'années, on prend les deux T150 de 69 et 70 et nous voilà parti pour l'Alsace, on trace via l'Ain puis le Doubs, je guide le duo car mon pote n'a pas trop le sens de l'orientation, quelques kms avant Lons le Saulnier plus d'Alain dans les rétros, pas possible de faire demi tour évidemment une section à 4 voies avec bande de séparation, je patiente dix minutes, toujours personne, je laisse la moto sur la B.A.U. et commence à marcher, après un bon kilomètre j'aperçois Alain entrain de pousser la T150, je le rejoint et là il me dit "elle s'est arrêté net, je suis en panne", je lui demande " Tu as essayé de la redémarrer ?" "Ben non elle est en panne !"
Je mets le contact premier coup de kick la Trident redémarre ! On rejoint ma moto et ce coup-ci je lui dit :"passe devant"
Trois kilomètres plus loin rebelote arrêt du moteur, en roue libre sur la B.A.U., inspection diverses et soudain je vise l’Énorme porte clef, on remet la moto en marche, je secoue le porte clef, bingo ! ratées à l'allumage ! Viré le porte clef, un coup de nettoyant dans le contacteur, plus un soucis durant 800 bornes. Au retour changé le contacteur qui était pourri.
Même aventure avec mon pote Gilles et sa 850 Commando l'an passé en partant dans le Gévaudan, j'avais un contacteur en stock !
C'est vrai que le contacteur est ancien et d'origine anglaise (mini ou triumph), j'ai juste la clé de l'antivol avec celle du contact, j'aimais bien ma vieille clé UNION, il va falloir que je me fasse un kit de dépannage avec du fil pour shunter
Yeti a écrit : ↑23 déc. 2019, 15:05
Personnellement, j'ai étudié divers solutions, j'en ai testé aussi pas mal et à la fin, j'ai fini par acquérir une moto fiable...
Pareil,en 51 ans de Norton toujours pas de remorque,fourgon etc...
Dernière modification par Francis V le 23 déc. 2019, 19:26, modifié 1 fois.
Depuis que j'ai la Triton je me suis toujours arrangé pour avoir un véhicule ou la moto rentre dedans .
- Scudo
- Doblo Cargo
- Et actuellement VW Caddy non rallongé ; on vire les deux sièges AR , avance à fond le siège AV passager reste à démonter la tête de fourche deux boulons de 6 à l'AR et deux de 8 à l'AV . Une planche avec deux petites planches de chaque côté et c'est tout bon il y à même 4 anneaux pour les sangles . Il existe des rails alu repliables qui sembleraient convenir ?
Par contre pour le passager ou ( gère ) ; un peu roulé en boule çà passe . Je vais quand même monter un attelage prochainement pour tirer une petite remorque pour bricoler jardin , mais sûrement pas la moto
PPAT a écrit : ↑23 déc. 2019, 15:19
Change de moto , elle est trop haute et trop lourde !!!
... Dans mon Espace 3, la Seeley rentre sans la tête de fourche, après on attelle la caravane et roule ma poule !! PPat
Pas trop envie de changer de moto, la hauteur ça va et coté poids à par un vélo je ne vois pas. De tout façon chez moi il n'y a rien de plat. Pour qu'elle rentre dans l'Espace il suffirai de démonter la roue avant et mettre une petite roue à la place.
L'idée c'est plutot ça :
Yeti a écrit : ↑23 déc. 2019, 15:05
Personnellement, j'ai étudié divers solutions, j'en ai testé aussi pas mal et à la fin, j'ai fini par acquérir une moto fiable...
En fait, j'ai eu l'occasion d'acquérir une petite remorque moto pour pas grand chose il y a une quinzaine d'année. Je m'en suis servi pour rapatrier les bécanes non roulantes que j'achetais mais jamais suite à une panne. Ca doit faire 10 an qu'elle est rangée verticale au fond de ma grange. Je commence à bien connaître mes motos et je parviens généralement à redémarrer et à rentrer. Et sinon, je l'avoue, j'ai un bon copain pas loin en retraite et avec un fourgon...
Pour ma part, mes motos ne sont qu'un loisir, aussi bien à l'atelier que sur la route. Elles sont donc assurées Collection et Vol à la MDM mais pas plus. Je ne vais pas au boulot avec, je ne roule que lorsque ça me fait plaisir. Du coup, je ne sais même pas les conditions de rapatriement. Je dois bien en avoir puisque la dernière fois, la moto était déjà dans l'atelier lorsque je suis rentré de l'hôpital...