T120 Vibrations freinage avant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

xoko

T120 Vibrations freinage avant

Message non lu par xoko »

Salut tout le monde,

j'avais des vibrations aux freinages sur ma T120 de 69 jusqu'a 50 kmh(environ)
J'ai changé les garnitures (j'ai bien fait, elles étaient bien entamées) en pensant que cela pouvait venir de la.
et bien non, elles sont toujours la, et depuis j'ai l'impression qu'elle freine moins bien !!! (bon ça c'est subjectif)
En tout cas d'ou peuvent venir ces satanées vibrations ? C'est super bizarre et pas agréable voir dangereux.
N'ayant pas de comparaison, comment puis-je déterminer si titine freine bien ou pas, je trouve quand même ca juste. Je sais que ce n'est pas des étriers 4 pistons mais quand même.
A 100 si je veux freiner que de l'avant avec mon freinage et mes vibrations .... trop tard :oops:

Merci à vous
guyader

Re: T120 Vibrations freinage avant

Message non lu par guyader »

Vérifie que l' écrou qui serre le flasque du frein est bien serré.
En ce qui concerne les nouvelles garnitures, une période de rodage semble s' imposer avec celles vendues par nos fournisseurs.

A+,
Loïc.
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

sinon, peut etre ovalisation du tambour ?
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Voir un tambour fendu... J'ai déjà eu ça sur une Ariel.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pour les garnitures neuves il faut les roder gentiment pour qu'elles prennent bien leur place et les détalonnées au montage bien sûr,surtout pas de freinages brusque car une fois les garnitures "glacées" ça freinera plus correctement si on ne les déglace pas et encore.

Pour les vibrations,comme triton wild,voir si le tambour n'est pas ovalisé,mais je pense quand même que ça devrait vibrer au-delà de 50.
xoko

A me relire, j'ai raconté une c...
cela vibre à partir de 50...
je voulais en fait precider que la vibration se faisait à la décélération et s’arrêtait :lol: vers 50
Je vais attendre pour le rodage alors, elles n'ont que 50 bornes

Merci

Francis V a écrit : 21 janv. 2020, 19:20 Pour les garnitures neuves il faut les roder gentiment pour qu'elles prennent bien leur place et les détalonnées au montage bien sûr,surtout pas de freinages brusque car une fois les garnitures "glacées" ça freinera plus correctement si on ne les déglace pas et encore.

Pour les vibrations,comme triton wild,voir si le tambour n'est pas ovalisé,mais je pense quand même que ça devrait vibrer au-delà de 50.
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

en cas d'ovalisation, il serait peut etre possible que tu le ressentes dans le levier ??? faut voir... enfin, sentir ? :D
xoko

la c'est plutot fourche, levier, poignées, bras, buste et tête.
Ca vibre bien :oops:

TRITON WILD a écrit : 21 janv. 2020, 21:00 en cas d'ovalisation, il serait peut etre possible que tu le ressentes dans le levier ??? faut voir... enfin, sentir ? :D
Francis V

Message non lu par Francis V »

Controler jeux roulements et tube colonne de direction :?:
zerton

Message non lu par zerton »

Exactement, cette sensation est peut-être due à du jeu dans la fourche, amplifiée par une ovalisation du tambour.
gigi

Message non lu par gigi »

C'est quelle marque les garnitures ??? il y a des qualités, disons , moyennes.... :x
Et ta roue avant est-elle équilibrée ?
xoko

Bonjour,

très bonne question, elles viennent de chez valdevit. Pas fait attention à la marque.
Mais ca le faisait avec les autres aussi.
Pour l'équilibrage, je devrais avoir des bizarreries même sans freiner si j'avais un souci?
Question idiote, si c'est ovalisé et que je fais rectifier de x dixième.
A partir de combien (x) dois-je revoir mes garnitures ?
La portée doit être impactée à un moment ?
Et comment regarnir de +x ?

merci à vous

gigi a écrit : 22 janv. 2020, 17:07 C'est quelle marque les garnitures ??? il y a des qualités, disons , moyennes.... :x
Et ta roue avant est-elle équilibrée ?
Kruel 79

Message non lu par Kruel 79 »

Comme dit Francis colonne de direction et aussi regarde sur la jonction flasque alu et fourreaux de fourche, souvent il y'a du jeu aussi du au vieillissement.
Répondre