Faillite...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Faillite...

Message non lu par Alain B. »

Problèmes géopolitiques peut être....
Problèmes de fiabilités sûrement!
Faut pas espérer berner les clients trop longtemps!
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1096
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Faillite...

Message non lu par APEMA »

Ca ressemble quand même (un peu...) à l'épisode VOXAN : Manque de moyens initiaux, motos pas si mal, mais pas tout à fait au niveau de leurs concurrents - aussi en termes de tarifs ! - , dirigeants pas à la hauteur, trop de crédits publics (impôt recherche, etc.) qui ressemblent à des perfusions, etc.

Il y a quand même une (grosse !) différence : la marque NORTON va intéresser du monde, et comme il est dit plus haut, des chinois (encore qu'avec leurs soucis actuels de virus... :shock: ), bien sûr. La marque VOXAN...n'a pas intéressé grand-monde à part le milliardaire monégasque PASTOR qui en a fait...rien du tout !

On pourra quand même noter que la renaissance TRIUMPH a eu de tout autres résultats, mais avec des moyens financiers et industriels très supérieurs et un dirigeant, John BLOOR, qui "tenait la route".
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Faillite...

Message non lu par Chouchen29 »

APEMA a écrit : 31 janv. 2020, 18:06
On pourra quand même noter que la renaissance TRIUMPH a eu de tout autres résultats, mais avec des moyens financiers et industriels très supérieurs et un dirigeant, John BLOOR, qui "tenait la route".
Ils ont quand même mis 20 ans avant de gagner de l'argent, comme tu dis le patron avait intérêt d'avoir les reins solides :|
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15252
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Faillite...

Message non lu par Francis V »

John Bloor avait une vision industrielle et les reins solides (il possédait le nom depuis 1985 ou quelque chose comme ça), pas du tout le cas de Stuart Gardner qui n'a fait que racheté la marque (pour qu'elle revienne en UK) les 2-3 exemplaires de 961 et ses brevets à Kenny DREER, aux US, qui a du vendre suite au lâchage des banquiers en pleine crise financière mondiale (subprimes etc..) alors qu'il avait 200 commandes fermes,depuis Kenny est retourné à ses commandos 880.

Comme à l'époque Norton LTD c'est Jonas et Triumph "la baleine". 8)

Bref des fonds de pension (retraite) sont passés à la trappe, entre autre, à méditer ……………………………….
Répondre