Page 1 sur 2

Faillite...

Publié : 30 janv. 2020, 20:28
par zerton
Sur le site Motoservice, une info qui dit la faillite de Norton.... À présent sous tutelle.
Bon, ça va pas m'empêcher de dormir ceci dit, mais c'est peut être dommage quelque part.

Re: Faillite...

Publié : 30 janv. 2020, 20:33
par joe
zerton a écrit : 30 janv. 2020, 20:28 Sur le site Motoservice, une info qui dit la faillite de Norton.... À présent sous tutelle.
Bon, ça va pas m'empêcher de dormir ceci dit, mais c'est peut être dommage quelque part.
hormis l’éventuelle empathie , ou chacun trouvera sa place, pour ceux qui ont fait ce pas vers ces news Norton , j'vois pas bien quels dommages.... :roll:

Re: Faillite...

Publié : 30 janv. 2020, 20:36
par Chouchen29
Une boite qui coule c'est toujours dommage, des mecs qui se sont sans doute investis à fond là dedans vont certainement se retrouver sur le carreau, donc oui c'est dommage.

Re: Faillite...

Publié : 30 janv. 2020, 20:39
par joe
Chouchen29 a écrit : 30 janv. 2020, 20:36 Une boite qui coule c'est toujours dommage, des mecs qui se sont sans doute investis à fond là dedans vont certainement se retrouver sur le carreau, donc oui c'est dommage.
ok. pour eux et leurs sous traitants c'est certain

Re: Faillite...

Publié : 30 janv. 2020, 20:41
par PPAT
a priori, le patron n'est pas clean clean dans la gestion, bon y'en a d'autres hein.... :mrgreen:
PPat

Re: Faillite...

Publié : 30 janv. 2020, 20:45
par ET
ouch ... ça fait 20mn que je cherche pourquoi Norton Andover serait en faillite, horreur et putréfaction .... mais non ... après lecture de l'article de Moto Service, c'est juste Norton Motorcycles ... comme Voxan ...pas assez d'ambition ...

E.T.

Re: Faillite...

Publié : 30 janv. 2020, 20:49
par joe
ET a écrit : 30 janv. 2020, 20:45 ouch ... ça fait 20mn que je cherche pourquoi Norton Andover serait en faillite, horreur et putréfaction .... mais non ... après lecture de l'article de Moto Service, c'est juste Norton Motorcycles ... comme Voxan ...pas assez d'ambition ...

E.T.
comme Buell ( moteur Harley) aussi....y'a 10 ans

Re: Faillite...

Publié : 30 janv. 2020, 21:08
par PHILIPPE
nan
buell appartenait a 98% a HD quand ils ont fermé


http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... /buell.php

Re: Faillite...

Publié : 30 janv. 2020, 22:03
par Francis V
Il y a une centaine de salariés,retard d'impôt,subventions en attente etc...bref sous contrôle. :cry:

https://www.nortonownersclub.org/news/n ... nistration

Re: Faillite...

Publié : 31 janv. 2020, 07:47
par Tricati
Les Chinois ou les Indiens vont bien venir au secours, non ?
ça serait une bonne chose, au moins pour la qualité des produits :mrgreen:

Re: Faillite...

Publié : 31 janv. 2020, 07:50
par Yeti
C'est con pour le dernier James Bond... Mais on va soudain découvrir que c'était des motos fabuleuses presque aussi bien que les Voxan !

Re: Faillite...

Publié : 31 janv. 2020, 09:05
par Francis V
Tricati a écrit : 31 janv. 2020, 07:47 Les Chinois ou les Indiens vont bien venir au secours, non ?
ça serait une bonne chose, au moins pour la qualité des produits :mrgreen:

Il parle d'un investisseur intéressé,peut-être bien un chinois puisqu'ils fabriquent les moteurs de leur mono et multicylindres qui vont dès que l'occasion se présente acheter le nom,c'est comme ça le bisness à l'anglaise,Stuart GARDNER est un gros industriel propriétaire,entre autre, du célèbre circuit de Donington,et avec les conséquences du brexit qui se profilent……………….pas folle la guêpe. :mrgreen:

Re: Faillite...

Publié : 31 janv. 2020, 12:39
par elmo
Francis.... je suis très très loin d'être un biznessman... Mais revendre un truc déclaré en faillite, ça doit pas rapporter à mort, non?

Re: Faillite...

Publié : 31 janv. 2020, 12:48
par CASTROL
Pour ceux qui veulent y voir plus clair

https://www.theguardian.com/business/20 ... nd-scandal

Re: Faillite...

Publié : 31 janv. 2020, 14:18
par Francis V
elmo a écrit : 31 janv. 2020, 12:39 Francis.... je suis très très loin d'être un biznessman... Mais revendre un truc déclaré en faillite, ça doit pas rapporter à mort, non?


Moi non plus :wink: Mais rien que le rachat du nom c'est très très porteur (voir MV,Benelli,Mondial,Kreidler,BSA par Mahindra en Inde et bien d'autres) et puis les chinois fabriquent déjà les moteurs de leurs monos et multicylindres,d'autant que financièrement c'est un pays qui a des gros gros moyens.
Extrait du Guardian …………..
La marque de 122 ans - célèbre pour ses rôles dans les mémoires de Che Guevara The Motorcycle Diaries et le film de James Bond Spectre - avait été victime d'un assortiment de forces écrasantes allant du Brexit, un HMRC percutant poursuivant l'entreprise pour 300 000 euros d'impôts impayés,et une rude concurrence internationale qui rendait impossible la réussite de l'approche traditionnelle de Norton sur mesure.
Cependant, l'histoire est beaucoup plus complexe que cela. Il s'agit d'un carambolage qui comprend des centaines de détenteurs de pension malheureux, ainsi que des clients Norton sans méfiance, le personnel et même les ministres du gouvernement, qui ont approuvé à plusieurs reprises Norton que des millions de livres de soutien des contribuables a coulé dans l'entreprise.
Tout cela prendra beaucoup de persuasion que ce n'est qu'une histoire d'une entreprise britannique courageuse qui est victime de circonstances. Leur colère semble susceptible d'être dirigée principalement vers un homme: le patron de Norton, Stuart Garner.

Garner a acheté la marque Norton en 2008, après qu'elle ait été sous la propriété des États-Unis et avait cessé de produire des vélos. Il s'est engagé à rendre la marque à d'anciennes gloires qui comprennent une tradition de course remontant à la victoire dans la première course de l'ile de Man TT.
Avant même l'effondrement de cette semaine, l'homme d'affaires était poursuivi par des dizaines de « travailleurs ordinaires », certains des 228 épargnants dont les fonds de pension s'ajoutaient aux 14 millions d'euros investis dans Norton à la suite d'une fraude.
Ces épargnants avaient été persuadés par un conman de transférer leurs fonds de retraite hors des régimes de retraite conventionnels en 2012 et 2013. Leur argent a ensuite été enfermé pendant cinq ans dans trois nouveaux régimes de retraite contrôlés par Garner- où l'argent a été investi dans un seul actif: les actions Norton.