Restauration 850 Commando MKIII 1977
Publié : 18 févr. 2020, 19:12
ça y est elle roule, 40 bornes aujourd'hui pour le premier roulage à la fraiche, 4°C !
Les étapes :
Mise "à poil"




ce qu'il reste de la bécane

Retour du cadre après thermo laquage

J'ai par contre peint moi même le bras oscillant les supports et autres babioles dont le réservoir d'huile entièrement décapé pour vérifier les éventuelles fêlures


Le moteur a été entièrement révisé, roulements de vilebrequin, réglage du jeu latéral du vilebrequin, remplacement des guides de soupapes et soupapes, rectification des sièges et du plan de joint, tiges de culbuteurs diminuées de 1,5 mm de longueur pour assurer la bonne géométrie culbuteurs/soupapes, le cylindre quasi neuf n'a subi qu'un petit passage du honoir à pierre fine. Un piston qui avait une trace de serrage a été remplacé, merci Francis pour le piston pile à la cote désirée !

Extraction des embouts de tige de culbuteur, la tige est dans des mors à tubes, le dé-colleur à roulement tire bien droit

la tige coupée avec un outil à tronçonner au tour

Remontage

Disques de freins percés pour alléger et esthétique, les étriers ont été révisés, soigneusement nettoyés et montage de pistons inox


A suivre !
Les étapes :
Mise "à poil"




ce qu'il reste de la bécane

Retour du cadre après thermo laquage

J'ai par contre peint moi même le bras oscillant les supports et autres babioles dont le réservoir d'huile entièrement décapé pour vérifier les éventuelles fêlures


Le moteur a été entièrement révisé, roulements de vilebrequin, réglage du jeu latéral du vilebrequin, remplacement des guides de soupapes et soupapes, rectification des sièges et du plan de joint, tiges de culbuteurs diminuées de 1,5 mm de longueur pour assurer la bonne géométrie culbuteurs/soupapes, le cylindre quasi neuf n'a subi qu'un petit passage du honoir à pierre fine. Un piston qui avait une trace de serrage a été remplacé, merci Francis pour le piston pile à la cote désirée !

Extraction des embouts de tige de culbuteur, la tige est dans des mors à tubes, le dé-colleur à roulement tire bien droit


la tige coupée avec un outil à tronçonner au tour

Remontage

Disques de freins percés pour alléger et esthétique, les étriers ont été révisés, soigneusement nettoyés et montage de pistons inox


A suivre !