Rebuilt 750 72

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bougnat
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
Localisation : Auvergne

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par Bougnat »

Tu as un MP
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par laurentdom »

Salut JP,

Je vois que tu connais CnW. Au catalogue, ils ont aussi la boîte à clapet de Jim Comstock. Pas le même prix que ta pince rouge, mais j'ai ça sur mon moteur et depuis, je ne m'occupe plus du wet sumping. L'huile descend dans le carter moteur si elle veut et tant qu'elle veut, mais en 3 coups de kick elle commence à remonter au réservoir d'huile et en qques secondes moteur tournant, le carter est vidé.
Sur mon réservoir d'Atlas, j'ai soudé à l'étain un tuyau de cuivre de 10 mm sur lequel j'ai connecté la durite de retour du clapet.

En plus, le clapet limite la pression dans le carter moteur, et donc les fuites d'huile.

Jim la vend en direct (il y a deux modèles selon le type de moteur).

Hope this helps!

Laurent
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par JP83 »

Bougnat a écrit : 24 févr. 2020, 19:01Tu as un MP
Hello vu je t ai repondu , n hesites pas si besoin
Cordialement
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par JP83 »

laurentdom a écrit : 24 févr. 2020, 19:12 Salut JP,

Je vois que tu connais CnW. Au catalogue, ils ont aussi la boîte à clapet de Jim Comstock. Pas le même prix que ta pince rouge, mais j'ai ça sur mon moteur et depuis, je ne m'occupe plus du wet sumping. L'huile descend dans le carter moteur si elle veut et tant qu'elle veut, mais en 3 coups de kick elle commence à remonter au réservoir d'huile et en qques secondes moteur tournant, le carter est vidé.
Sur mon réservoir d'Atlas, j'ai soudé à l'étain un tuyau de cuivre de 10 mm sur lequel j'ai connecté la durite de retour du clapet.

En plus, le clapet limite la pression dans le carter moteur, et donc les fuites d'huile.

Jim la vend en direct (il y a deux modèles selon le type de moteur).

Hope this helps!

Laurent
Tu hope bien Laurent , je vais zieuter ça , c est James Comstock ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15261
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par Francis V »

JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par JP83 »

Francis V a écrit : 27 févr. 2020, 21:04 http://nortonmachineshop.com/
Merci
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par JP83 »

Hello
Autre sujet , ammortisseurs arriere , avez vous pour certains teste / monte des Fournales ?
Merci
razblanchard
Messages : 589
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par razblanchard »

en tout terrain oui: très très bien
alors sur la route, ça doit aller!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par zerton »

Les Fournalès, il y a bcp d'avis différents, alors pourquoi pas donner le mien?
Bonne qualité de fabrication, mais confort ne justifiant pas ce prix, j'ose même parler d'inconfort dans certains cas.
La pression interne influençant directement l'assiette de la moto, si tu rajoutes un(e) passager(e), tu perds immédiatement
de la course si tu n'as pas le bon outillage pour ajuster la pression. Effectivement, on ne talonne jamais, mais dès qu'on s'approche
de ce point critique, ça fout un bon coup de raquette. L'esthétique étant une donnée propre à chacun, je ne porte aucun jugement
à ce sujet.
Attendons la prose de mes petits camarades. :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15261
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par Francis V »

Il y en avait sur la Guzzi 1000 GT quand je l'ai eu il y a 6 ans,moto 1ère main (duo-bagages),le vendeur me dit "tu verras un des 2 Fournalés est à refaire,il perd,pourtant ils n'ont que 18 000 kms".

Effectivement après quelques centaines de kms,et les avoir mis plusieurs fois à la bonne pression avec une pompe VTT (Dèsqu'elle cale 15 euros) ça perdait et la tenue de route plutôt rock and roll,un peu canard quoi.Ils sont reconditionnables mais pratiquement au prix des neufs.

J'ai mis des IKON (ex-Koni) neufs,comme sur la commando ( il y a 8 ans duo-bagages : excellents) et là plus de problème depuis 9000 kms,c'est vraiment du bon matos facile à mettre au point,on en voit de plus en plus sur les commandos et ils sont pratiquement au même prix que les Fournalés lesquels font un peu anachronique esthétiquement. 8)
Bougnat
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
Localisation : Auvergne

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par Bougnat »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15261
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par Francis V »

Oui tout à fait et il y a des bons retours pour les commandos,même fourchette de prix (440 E) que les IKONS,réglables en détente et compression aussi.
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par JP83 »

Petite interrogation concernant l entre axe des amortisseurs
J ai monte il y a plusieurs annees des Hagon , ils m ont dépanné mais pour le reste .....
Sur ces Hagon j ai un entre axe de 330 .
J ai ressorti de mes cartons mes old Girling qui sont en 300 d entre axe .
Vous avez des infos sur le sujet ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par Bertrand »

330 mm
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15261
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rebuilt 750 72

Message non lu par Francis V »

Je confirme 330mm.
Répondre