Page 1 sur 1

Norton Inter

Publié : 20 févr. 2020, 11:53
par Michel J
Bonjour,

Merci d'éclairer mes lumières....

Une Norton inter 500 a t elle toujours le même numéro cadre et moteur quelque soit l'année de fabrication?

Un moteur marqué M 37940 F11 a quoi cela correspond t il? Qu'elle année de fabrication pour ceux qui ont la doc svp?

Bonne journée à tous

Re: Norton Inter

Publié : 20 févr. 2020, 15:05
par Francis V
Pas de N° de cadre ?

https://www.nortonownersclub.org/index. ... d-camshaft

https://norvilmotorcycle.co.uk/

M serait 1957 mais à priori l'Inter a été arrêté en 1955,quelques unes encore fabriquées ensuite pendant 2-3 ans.

Re: Norton Inter

Publié : 20 févr. 2020, 15:08
par zerton
Ça correspond à un Model 30 , qui est une 500 ,une machine de 1951.
11, c'est l'Inter 30, F c'est 1951, et ton numéro de moteur (37940) est bien dans la tranche de cette année là qui va de
35560 à 42700.

Pour le numéro de boîte, démerdennzisiche ! :lol:

Re: Norton Inter

Publié : 20 févr. 2020, 16:18
par thebeamer
Comme Zerton,le M c'est Manx,mais en 51le moteur Inter sauf le calage admission (-10°)et le carbu RN au lieu de TT c'est le meme due l'Inter.le cadre et tout le reste changent.

Re: Norton Inter

Publié : 20 févr. 2020, 18:05
par Michel J
Sur le cadre j'ai le même numéro frappé 39740. C'est une 1951 annoncée par le proprio.

Ramon tu dis que le cadre change? De qu'elle manière?

Herr Zerton, die Nummer Getriebe habe ich nicht , also kann ich dich nicht helfen.....und sowieso ist es egal.... :wink:


Merci à tous

Re: Norton Inter

Publié : 20 févr. 2020, 20:50
par Bertrand
Cadre brasé comme les Manx 30 et 40 mais en tube ordinaire au lieu de Reynolds

Re: Norton Inter

Publié : 20 févr. 2020, 20:56
par zerton
Michel J a écrit : 20 févr. 2020, 18:05
Herr Zerton, die Nummer Getriebe habe ich nicht , also kann ich dich nicht helfen.....und sowieso ist es egal.... :wink:


J'ai connu une Getriebe quand j'étais jeune, mais elle s'appelait pas Nummer... :roll:
Par contre elle sentait l'huile et ses dents étaient mal rangées....

Re: Norton Inter

Publié : 20 févr. 2020, 21:10
par Michel J
Merci Bertrand......je me coucherais moins bête :wink:

Pour Zerton cela s'appelle une BM..... Mais je te comprends si Getriebe etait aussi compétente que la grande Lulu... :mrgreen:

Re: Norton Inter

Publié : 21 févr. 2020, 08:38
par thebeamer
Comme Bertrand,plus fixations cale pieds à l'arriere sur les bras de la fourche ar pour les commandes reculées.

Re: Norton Inter

Publié : 21 févr. 2020, 10:33
par Michel J
Merci Ramon pour les détails :wink:

Re: Norton Inter

Publié : 27 févr. 2020, 21:08
par Alain B.
Si tu nous mettais une photo de la mob?
C'est toujours agréable à l'oeil une inter ! :wink:
C'est décoratif :mrgreen:

Re: Norton Inter

Publié : 27 févr. 2020, 22:28
par ET
Identification rapide des cadres featherbed ... le tube horizontal supérieur droit du cadre est écrasé à la verticale pour l'ES2 et le Model 50, et est écrasé à 45° pour l'inter ... pour les tiwin, le tube reste bien cylindrique ...
Et les pattes de fixation sur le cadre avant sont différentes entre twin, mono et inter. (quoique entre mono et inter, j'ai un doute de savoir s'ils sont identiques ou différents)

E.T.