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				Norton Inter
				Publié : 20 févr. 2020, 11:53
				par Michel J
				Bonjour,
Merci d'éclairer mes lumières....
Une Norton inter 500 a t elle toujours le même numéro cadre et moteur quelque soit l'année de fabrication?
Un moteur  marqué M 37940  F11 a quoi cela correspond t il? Qu'elle année de fabrication pour ceux qui ont la doc svp?
Bonne journée à tous
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 20 févr. 2020, 15:05
				par Francis V
				Pas de N° de cadre ?
https://www.nortonownersclub.org/index. ... d-camshaft
https://norvilmotorcycle.co.uk/
M serait 1957 mais à priori l'Inter a été arrêté en 1955,quelques unes encore fabriquées ensuite pendant 2-3 ans.
 
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 20 févr. 2020, 15:08
				par zerton
				Ça correspond à un Model 30 , qui est une 500 ,une machine de 1951.
11, c'est l'Inter 30, F c'est 1951, et ton numéro de moteur (37940) est bien dans la tranche de cette année là qui va de 
35560 à 42700.
Pour le numéro de boîte, démerdennzisiche ! 

 
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 20 févr. 2020, 16:18
				par thebeamer
				Comme Zerton,le M c'est Manx,mais en 51le moteur Inter sauf le calage admission (-10°)et le carbu RN au lieu de TT c'est le meme due l'Inter.le cadre et tout le reste changent.
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 20 févr. 2020, 18:05
				par Michel J
				Sur le cadre j'ai le même numéro frappé 39740. C'est une 1951 annoncée par le proprio.
Ramon tu dis que le cadre change?  De qu'elle manière?
Herr Zerton, die  Nummer Getriebe habe ich nicht , also kann ich dich nicht helfen.....und sowieso ist es egal....  
 
Merci à tous
 
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 20 févr. 2020, 20:50
				par Bertrand
				Cadre brasé comme les Manx 30 et 40 mais en tube ordinaire au lieu de Reynolds
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 20 févr. 2020, 20:56
				par zerton
				Michel J a écrit : ↑20 févr. 2020, 18:05
Herr Zerton, die  Nummer Getriebe habe ich nicht , also kann ich dich nicht helfen.....und sowieso ist es egal....  
 
 
J'ai connu une Getriebe quand j'étais jeune, mais elle s'appelait pas Nummer... 
 
Par contre elle sentait l'huile et ses dents étaient mal rangées....
 
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 20 févr. 2020, 21:10
				par Michel J
				Merci  Bertrand......je me coucherais moins bête 
 
Pour Zerton cela s'appelle une BM.....   Mais je te comprends si Getriebe etait aussi compétente que la grande Lulu... 

 
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 21 févr. 2020, 08:38
				par thebeamer
				Comme Bertrand,plus fixations cale pieds à l'arriere sur les bras de la fourche ar pour les commandes reculées.
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 21 févr. 2020, 10:33
				par Michel J
				Merci  Ramon pour les détails 

 
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 27 févr. 2020, 21:08
				par Alain B.
				Si tu nous mettais une photo de la mob?
C'est toujours agréable à l'oeil une inter ! 

C'est décoratif  

 
			 
			
					
				Re: Norton Inter
				Publié : 27 févr. 2020, 22:28
				par ET
				Identification rapide des cadres featherbed ... le tube horizontal supérieur droit du cadre est écrasé à la verticale pour l'ES2 et le Model 50, et est écrasé à 45° pour l'inter ... pour les tiwin, le tube reste bien cylindrique ...
Et les pattes de fixation sur le cadre avant sont différentes entre twin, mono et inter. (quoique entre mono et inter, j'ai un doute de savoir s'ils sont identiques ou différents)
E.T.