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				Fumée
				Publié : 13 mars 2020, 18:19
				par brunob
				Bonjour
Auriez-vous une explication?
Commando 850,moteur réalésé, pistons neufs, culasse reconditionnée, guides + sièges + soupapes. 80 Km depuis. Au démarrage après quelques jours d'arrêt, grosse fumée côté droit, presque rien à gauche. Une fois moteur chaud tout ok.
Avant la réfection elle fumait déjà à droite mais tout le temps.
De plus elle "pète" à la décélération, mais je n'ai pas encore affiné les réglages
Merci
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 13 mars 2020, 20:53
				par DENIS.L
				Salut Bruno,
Segmentations ou soupapes .
Beaucoup de personnes ont des problèmes avec la qualitée des segments
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 13 mars 2020, 21:12
				par zerton
				Si ça vient d'être refait, c'est embêtant que ça fume de la sorte, sauf si trop d'huile dans le bas moteur
après immobilisation.
Essaie de vidanger avant de démarrer si tu l'as immobilisée un "certain temps".
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 13 mars 2020, 21:45
				par Xpongebob
				Pour les pets à la décélération, peut-être des gicleurs de ralenti un poil trop petits ou bien mauvaise étanchéité des pots  
 
Pour la fumée, y’a cette histoire de segments, mais est-ce qu’on peut mixer segments et pistons de différentes marques au fait ?
 
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 13 mars 2020, 21:56
				par Luc94
				Les pets à la déceleration ça peut être une soupape qui ferme mal...des prises d'air à la ligne d'échappement ...synchro...etc 
fait d'abord tous tes réglagles en terminant par la carburation et voit après
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 14 mars 2020, 01:18
				par Komar
				brunob a écrit : ↑13 mars 2020, 18:19
Bonjour
Auriez-vous une explication?
Commando 850,moteur réalésé, pistons neufs, culasse reconditionnée, guides + sièges + soupapes. 80 Km depuis. Au démarrage après quelques jours d'arrêt, grosse fumée côté droit, presque rien à gauche. Une fois moteur chaud tout ok.
Avant la réfection elle fumait déjà à droite mais tout le temps.
De plus elle "pète" à la décélération, mais je n'ai pas encore affiné les réglages
Merci
 
Si je comprends bien, la droite est riche et la gauche est pauvre ? Jusque là, ça semble plutôt normal, non ?  

 
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 14 mars 2020, 07:37
				par laurentdom
				Salut Bruno,
Si ça fume au démarrage mais plus à chaud, ça veut dire que de l'huile arrive dans la chambre de combustion après l'arrêt du moteur, et qu'une fois qu'elle a brûlé au démarrage suivant il n'y en a plus.
Soit elle arrive dans la chambre de combustion par le guide et la soupape d'admission, soit par le plan de joint de culasse à l'endroit du canal de redescente de l'huile des culbus à la pompe.
Si les segments ou le piston étaient en cause, ça fumerait même à chaud car de l'huile continuerait à remonter du bas moteur.
Au fait, c'est bien de la fumée d'huile et pas d'essence ?
Laurent
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 14 mars 2020, 09:29
				par Francis V
				Xpongebob a écrit : ↑13 mars 2020, 21:45
Pour les pets à la décélération, peut-être des gicleurs de ralenti un poil trop petits ou bien mauvaise étanchéité des pots  
 
Pour la fumée, y’a cette histoire de segments,
 mais est-ce qu’on peut mixer segments et pistons de différentes marques au fait ?
 
Oui,pour les News Hépolite (made in tataouine) c'est conseillé de mettre des segment Goetz ou Hépolite d'époque que vends RGM par exemple.(changer les clips de l'axe aussi),bref ça revvient au final au même prix que des JP made in Australia par exemple.
 
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 14 mars 2020, 09:42
				par Xpongebob
				Top, merci Francis d'avoir répondu à une de mes interrogations métaphysiques  
  Au fait, j'y pense là (j'ai le nez dans les triumph depuis trop longtemps) on peut aussi envisager la petite fuite des tunnels de tiges de culbuteurs, nein ?
Edit : oups déjà dit plus haut.
 
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 14 mars 2020, 10:32
				par brunob
				Merci pour ces pistes.
Pour le joint de culasse, ce n'est pas impossible. J'ai monté un joint cuivre et n'ai pas encore resserré  la culasse ( vers 100 km)
Je vais voir la synchro des carbus pour le pêts. Je monte toujours les collerettes d'échappement avec des joints cuivre. Jusque là jamais de problème quand bien elles sont bien resserrées à chaud.
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 14 mars 2020, 18:07
				par Gali
				Resserre déjà la culasse et roule pour que tout se rôde et se mette en place.
L’étanchéité des segments devrait se faire.
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 14 mars 2020, 20:52
				par bonnie33
				Francis V a écrit : ↑14 mars 2020, 09:29
Oui,pour les News Hépolite (made in tataouine) c'est conseillé de mettre des segment Goetz ou Hépolite d'époque que vends RGM par exemple.
 
oui c'est vrai que segments modernes de re fabrication ne sont pas terrible !! 

 ..... ils ne sont plût en bonne fonte tendre ils se rodent difficilement et l' étanchéité c'est pas bonne , j'ai monter des Goetz sur une Triumph j'ai un cylindre qui fume malgrès des guides neufs et soupapes black diamont neuves
 
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 15 mars 2020, 17:11
				par Xpongebob
				Et du coup, est-ce qu’on utiliserait pas des huiles de trop bonne qualité qui les empêchent de se roder ?
			 
			
					
				Re: Fumée
				Publié : 15 mars 2020, 17:27
				par loulou
				Fumée ?????? On va encore changer de pape ( ou soupape )  
