Remontage du Tribsa

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: Remontage du Tribsa

Message non lu par jonas »

Salut,
Tes tubes de guidons on l'air d'être en alu. Et arrondis en bout de guidon. Sait tu si c'est du rond plein ou du tube bouchonné, et si c'est du tube connait tu le diametre interieur ? Je cherche tubes alu pour des guidons bracelet en deux parties (une coquille et un tube serré dedans) et je ne sait si je doit prendre du tube ou du rond (du plein) . merci
Beau travail, et comme dit plus haut, une tribsa ça ravit toujours les yeux, surtout avec un pré unit.
jonas
Tribsa41
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2019, 21:41
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Remontage du Tribsa

Message non lu par Tribsa41 »

jonas a écrit : 29 oct. 2021, 19:58 Salut,
Tes tubes de guidons on l'air d'être en alu. Et arrondis en bout de guidon. Sait tu si c'est du rond plein ou du tube bouchonné, et si c'est du tube connait tu le diametre interieur ? Je cherche tubes alu pour des guidons bracelet en deux parties (une coquille et un tube serré dedans) et je ne sait si je doit prendre du tube ou du rond (du plein) . merci
Beau travail, et comme dit plus haut, une tribsa ça ravit toujours les yeux, surtout avec un pré unit.
jonas
Bonjour Jonas,

En ce qui me concerne mes bracelets sont taillées dans la masse, donc c'est du plein. pour ce qui est du Diamètre je pourrais regarder ça, mais c'est "standard".

Image

Il est plus sage je pense de faire tes tubes de bracelets en rond plein, surtout en alu.

Je te remercie !
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: Remontage du Tribsa

Message non lu par jonas »

Merci pour ta réponse
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Remontage du Tribsa

Message non lu par Piaf »

.felicitations pour ton super boulot surtout le reservoir.par contre les coudes soudes par segments a la mode des "preparateurs" actuels c'est vraiment pas en accord avec ta meule. des swept back seraient bien plus jolis et sans doute beaucoup moins cher. l'egout et les couleurs....
tres belle meule en tout cas. bravo!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Remontage du Tribsa

Message non lu par PHILIPPE »

Il existe plein de guidons en alu , surtout pour le tout terrain
Ils sont en tubes ; epais (t'essayera de cintrer du plein)
Suffit d'en acheter un et de couper 2 morceaux droits a la bonne longueur pour mettre dans des supports de bracelet classique
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: Remontage du Tribsa

Message non lu par jonas »

C'est vrai philippe , j'ai un guidon alu sur une autre de mes moto, c'est du tube 14x22 mm. Mais chez le metallier du coin, en 22 il n'y a que du plein. l'idée de couper un guidon neuf peu être bonne dans la mesure ou il y a assez de longueur,ce qui m'étonnerai, et si le guidon ne coûte pas 4 fois le prix de deux bout de tube plein. A voir.
Merci et a +
Répondre