callage distri/allumage B25
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callage distri/allumage B25
Bonsoir tous ,problème de mise en route d'une B25 de 70,les repères sur pignons distri sont allignés,avance à 37° , jeu aux culbu 0.20_et 0.25 ça ne veux pas
démarer.Quelques explosions en mettant du retard à l'allumage avec retour de Kick et des flammes qi sortent par le carbu, je pense à la distri mais il n'y a q'un repaire sur chaque pignon .J' ai essayé avec un autre carbu c'est pareil, j'ai remplacé le boyer par un allumage rupteur , même chose avec des retours un peu moins violent et avance à 10° env. Si vous avez une piste? (la moto à été récuperée non roulante et je ne sais pas qui à mis les mains dans le moteur avant)
démarer.Quelques explosions en mettant du retard à l'allumage avec retour de Kick et des flammes qi sortent par le carbu, je pense à la distri mais il n'y a q'un repaire sur chaque pignon .J' ai essayé avec un autre carbu c'est pareil, j'ai remplacé le boyer par un allumage rupteur , même chose avec des retours un peu moins violent et avance à 10° env. Si vous avez une piste? (la moto à été récuperée non roulante et je ne sais pas qui à mis les mains dans le moteur avant)
- gebefra
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Re: callage distri/allumage B25
Salut voisin, j'ai un B50 et aussi des problèmes de démarrage. Le contrôle de la compression semble un bon début.
Gérard
Gérard
- jacques F
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Re: callage distri/allumage B25
tes 37° tu les as bien mis avec ton avance automatique ouverte?
c' est 37° pleine avance
c' est 37° pleine avance
- gigi
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Re: callage distri/allumage B25
Et attention à l'état de l'avance : il arrive que la came se dessertisse ..auquel cas l'avance devient complètement aléatoire ...
Le carbu est propre de chez propre ???
Un seul repère sur l'arbre à cames ??? Pas de "V" en plus du point ???
Le carbu est propre de chez propre ???
Un seul repère sur l'arbre à cames ??? Pas de "V" en plus du point ???
- hlmracing
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Re: callage distri/allumage B25
regarde si les poussoirs sont bien dans le bon sens
ils ont une forme de "soulier" avec le "bout du pied" vers l avant si je ne me trompe
henri
ils ont une forme de "soulier" avec le "bout du pied" vers l avant si je ne me trompe
henri
- jacques F
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Re: callage distri/allumage B25
autre point à voir
il est facile d' inverser les tiges de culbus ( ne me demander pas comment je le sais
)
il est facile d' inverser les tiges de culbus ( ne me demander pas comment je le sais

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Re: callage distri/allumage B25
les palliers sont dans le bon sens,les tiges de culbu aussi,le carbu est propre,j'ai essayé avec un autre c'est pareil ,avance 37° avant pmh callé avec un disque
l'avance mécanique n'as pas de jeu exessif et c'est pareil avec le boyer par contre il n'y a pas de repaire en V sur le pignon de l'aac ,il ya un trait à l'opposé de
la clavette aprés je ne sais si c'est le pignon d'origine. quand j'ai démonté le pignon est venu avec le carter du coup je n'ai pas vu comment c'était callé avant
l'avance mécanique n'as pas de jeu exessif et c'est pareil avec le boyer par contre il n'y a pas de repaire en V sur le pignon de l'aac ,il ya un trait à l'opposé de
la clavette aprés je ne sais si c'est le pignon d'origine. quand j'ai démonté le pignon est venu avec le carter du coup je n'ai pas vu comment c'était callé avant
- jacques F
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Re: callage distri/allumage B25
D' aprés la hayne, si il n'y a pas de marque V tu aligne les 2 traits
sinon , tu ne le précise pas tu as bien réglé ton avance avec l' avance automatique masselottes écartées?
sinon , tu ne le précise pas tu as bien réglé ton avance avec l' avance automatique masselottes écartées?
- Alain B.
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Re: callage distri/allumage B25
Si tu ne sais pas ce qui a été fait auparavant sur la moto, tu devrais peut être reprendre tous les calage depuis le début.
Perso, je reprendrais le calage de la distribution en suivant bien la synchro de l'ouverture et de la fermeture des soupapes pour vérifier chaque cycle en fonction du mouvement du piston.
Ensuite, recaler l'allumage en vérifiant bien que l'étincelle arrive en fin du temps de compression... ( ton allumage est peut être décalé d'un tour de vilo, c'est à dire en fin d'échappement)
Ça aussi, ne me demande pas comment je le sais... ( Tobec 175, si tu me lis...
)
Là aussi, j'obtenais de jolis retours de flamme par le carbu. ...
Ah, l'insouciance des 16 ans!
Perso, je reprendrais le calage de la distribution en suivant bien la synchro de l'ouverture et de la fermeture des soupapes pour vérifier chaque cycle en fonction du mouvement du piston.
Ensuite, recaler l'allumage en vérifiant bien que l'étincelle arrive en fin du temps de compression... ( ton allumage est peut être décalé d'un tour de vilo, c'est à dire en fin d'échappement)
Ça aussi, ne me demande pas comment je le sais... ( Tobec 175, si tu me lis...

Là aussi, j'obtenais de jolis retours de flamme par le carbu. ...

Ah, l'insouciance des 16 ans!

- Francis V
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Re: callage distri/allumage B25
Alain B. a écrit : ↑29 avr. 2020, 13:25 Si tu ne sais pas ce qui a été fait auparavant sur la moto, tu devrais peut être reprendre tous les calage depuis le début.
Perso, je reprendrais le calage de la distribution en suivant bien la synchro de l'ouverture et de la fermeture des soupapes pour vérifier chaque cycle en fonction du mouvement du piston.
Ensuite, recaler l'allumage en vérifiant bien que l'étincelle arrive en fin du temps de compression... ( ton allumage est peut être décalé d'un tour de vilo, c'est à dire en fin d'échappement)
Ça aussi, ne me demande pas comment je le sais... ( Tobec 175, si tu me lis...)
Là aussi, j'obtenais de jolis retours de flamme par le carbu. ...![]()
Ah, l'insouciance des 16 ans!![]()
Ah toi aussi mais moi avec 50 ans de plus,un truc infernal ce pétochon.

- Neptune06
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Re: callage distri/allumage B25
Bonsoir,
Après toutes tes vérifications :
En principe avec le BOYER, il ya une étincelle à la bougie quand tu coupes le contact, il faut déjà vérifier ça et également une batterie bien chargée à +12.5v
J'ai été surpris de l''écart d'étincelle entre une B7ES et une B8ES, la première était vraiment depressive en regard de la seconde.
The rule is "bougie sèche, it is le carbu, bougie mouillée it is l'allumage
Si tu as une belle étincelle, c'est que le diable est dans le carbu:
il faut que :
Sinon au coup de kick, il n'y a pas suffisamment d'essence aspirée par le moteur au niveau des tous pitipiti trous du circuit de ralenti et ça ne marche pas.
Vérifie également que ton carburateur soit bien vertical, voir lègerement incliné vers le moteur.
J'ai eu ça la durit souple était un peu affaissée vue le poids des carbu.et elle démarrait mal à froid.
Bon courage à toi.
Neptune
Après toutes tes vérifications :
En principe avec le BOYER, il ya une étincelle à la bougie quand tu coupes le contact, il faut déjà vérifier ça et également une batterie bien chargée à +12.5v
J'ai été surpris de l''écart d'étincelle entre une B7ES et une B8ES, la première était vraiment depressive en regard de la seconde.
The rule is "bougie sèche, it is le carbu, bougie mouillée it is l'allumage

Si tu as une belle étincelle, c'est que le diable est dans le carbu:
il faut que :
- le circuit de ralenti soit super propre,
- que le niveau de cuve soit à la bonne hauteur,
- que le boisseau ne soit pas trop ouvert, (un trait fin de lumière),
- la vis d'air dévissée à 1,5 tour,
- bien titiller également
Sinon au coup de kick, il n'y a pas suffisamment d'essence aspirée par le moteur au niveau des tous pitipiti trous du circuit de ralenti et ça ne marche pas.
Vérifie également que ton carburateur soit bien vertical, voir lègerement incliné vers le moteur.
J'ai eu ça la durit souple était un peu affaissée vue le poids des carbu.et elle démarrait mal à froid.
Bon courage à toi.
Neptune
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Re: callage distri/allumage B25
bon je vais tout reprendre depuis le début, en fait c'est une bécane qui dort dans le garage du frangin depuis quelque temps , confinement oblige
je l'ai récuperé pour essayer de la remetre en route mais je n'ais pas de revue tech. sous la main mais j'ai encore une semaine pour chercher, je vous tiens
au courant
je l'ai récuperé pour essayer de la remetre en route mais je n'ais pas de revue tech. sous la main mais j'ai encore une semaine pour chercher, je vous tiens
au courant
Re: callage distri/allumage B25
c'est le worshop du TR25 mais a part deux trois trucs de partie cycle , c'est pareil qu'un B25
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: callage distri/allumage B25
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Dernière modification par jeanchristophe le 05 mai 2020, 20:08, modifié 1 fois.