[T120] Premièrequi craque
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[T120] Premièrequi craque
Hello,
j'ai ma première qui craque quand même bcp (je trouve) à l'arrêt. Ca me fait mal au coeur à chaque fois.
En roulant au rétrograde, pas de souci.
Le vitesses passent très bien sinon en roulant.
Normal ?
J'ai pas testé le départ en seconde, j'aurais du je pense ?
merci à vous.
j'ai ma première qui craque quand même bcp (je trouve) à l'arrêt. Ca me fait mal au coeur à chaque fois.
En roulant au rétrograde, pas de souci.
Le vitesses passent très bien sinon en roulant.
Normal ?
J'ai pas testé le départ en seconde, j'aurais du je pense ?
merci à vous.
- zerton
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Re: [T120] Premièrequi craque
C'est fréquent sur ces boîtes.
Tu peux passer ta seconde d'abord, et ensuite mettre la première, ça devrait atténuer un peu.
Mais penche toi surtout sur la qualité de ta commande d'embrayage. Poignée (axe usé ou pas?)
câble ( en bon état?) et la garde , réglée correctement ? Ralenti trop rapide ?
Enfin, ce sont souvent les signes d'une noix marquée, et là on change.
Tu peux passer ta seconde d'abord, et ensuite mettre la première, ça devrait atténuer un peu.
Mais penche toi surtout sur la qualité de ta commande d'embrayage. Poignée (axe usé ou pas?)
câble ( en bon état?) et la garde , réglée correctement ? Ralenti trop rapide ?
Enfin, ce sont souvent les signes d'une noix marquée, et là on change.
- Yeti En ligne
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Re: [T120] Premièrequi craque
Ouaip, comme y dit le Zerton, faut revoir les étapes de l'embrayage depuis la poignée jusqu'aux disques. C'est souvent en empilement d'usures qui fait qu'arrivé aux disques, il n'y a plus assez d'écartement pour débrayer.
Tu peux commencer à démonter ta poignée pour controler l'axe et l'ovalisation des trous. Le cable peut aussi avoir sa gaine déteriorée à une extrémité et être du coup trop courte. Faut chercher méticuleusement...
Tu peux commencer à démonter ta poignée pour controler l'axe et l'ovalisation des trous. Le cable peut aussi avoir sa gaine déteriorée à une extrémité et être du coup trop courte. Faut chercher méticuleusement...
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Re: [T120] Premièrequi craque
Salut Xoko,
si l' embrayage est d' origine, le plateau presseur vieillit mal et se déforme ( c' est une vulgaire tôle ), les ressorts peuvent aussi être en cause, en plus du reste déjà cité.
A+,
Loïc.
si l' embrayage est d' origine, le plateau presseur vieillit mal et se déforme ( c' est une vulgaire tôle ), les ressorts peuvent aussi être en cause, en plus du reste déjà cité.
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Re: [T120] Premièrequi craque
Il faut aussi 7disques
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Re: [T120] Premièrequi craque
avec le temps, la gaîne peut aussi se tasser, tout simplement. Un élément de plus à contrôler
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Re: [T120] Premièrequi craque
le symptôme n'est que sur la première a l'arret.razblanchard a écrit : ↑29 avr. 2020, 17:28 avec le temps, la gaîne peut aussi se tasser, tout simplement. Un élément de plus à contrôler
poignée et câble sont nickels
bon, je vais tenter la seconde au démarrage et peut être envisager un démontage.
c'est comme le point mort a l’arrêt cette histoire

merci
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Re: [T120] Premièrequi craque
..
Dernière modification par jeanchristophe le 05 mai 2020, 15:20, modifié 2 fois.
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Re: [T120] Premièrequi craque
Et bien démontage dans les prochaines semaines
voir e WE ...
un site pour des pièces de qualités ?
je prends des trucs chez valdevit habituellement.
merci
voir e WE ...
un site pour des pièces de qualités ?
je prends des trucs chez valdevit habituellement.
merci
jeanchristophe a écrit : ↑29 avr. 2020, 18:20Tu ne peux pas passer au point mort à l'arrêt ? Donc ce n'est pas ta boîte mais ton embrayage qui n'est pas bien réglé , il faut prendre un soin particulier au réglage de tension des ressorts , il faut que la cloche décolle uniformément sur la périphérie (je ne sais plus mais de mémoire environ 2 millimètres) vérifie aussi la planéité de chaque disque (garni et lisse) au moindre voile d'un disque lisse tu changes, pour les garnis il est possible de les reprendre (si tu as un tour) . Après ce qui n'arrange pas c'est l'usure de la noix et de la cloche (marquage des disques provoquant des encoches) tu peux les limer si les encoches ne sont pas profonde sinon remplacement.Si tu fais tout ça consciencieusement tu ne sentiras même pas d'à coup en passant la première ton embrayage ne sera pas dur(ça ne sert à rien de serrer les ressorts comme un fada) et il ne patinera pas non plus.les disque doivent être de très bonne qualité! pas comme les merdasses que Corbeau à vendu à une époque, Norman Hyde en vendait d'excellente qualité.(En roulant si tu passes les vitesses gentiment , tu peux les passer sans debrayer ,ça passe tout seul sans craquer )xoko a écrit : ↑29 avr. 2020, 17:35le symptôme n'est que sur la première a l'arret.razblanchard a écrit : ↑29 avr. 2020, 17:28 avec le temps, la gaîne peut aussi se tasser, tout simplement. Un élément de plus à contrôler
poignée et câble sont nickels
bon, je vais tenter la seconde au démarrage et peut être envisager un démontage.
c'est comme le point mort a l’arrêt cette histoire![]()
merci
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Re: [T120] Premièrequi craque
La solution, c'est la totale, plus d'embrayage qui patine, qui colle,
https://www.triumph-spares.co.uk/ultima ... -ult-t120a
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Re: [T120] Premièrequi craque
Sinon, un jeu de disques Barnett...trés bon,pas cher.. https://www.ebay.com/itm/Triumph-650-75 ... Swy5ZXB~3B
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Re: [T120] Premièrequi craque
Hello,
j'ai démonté et donc.
comme me l'avait précisé l'ancien proprio, moteur neuf
LA cloche est nickel, le réglage l'était aussi.
Par contre j'ai un doute sur les garnitures des disques.
cela me semble bien fin
auriez vous l'épaisseur de disques neufs avec garniture
j'ai 0.3mm de garniture de chaque coté, avec un disque (garniture) de 2.1mm soit 2.7 - 2.8 épaisseur
Autre question, comment déterminer la pression la pression des ressorts et donc de la poignée, la mienne était raide je ptrouve.
Merci à vous
j'ai démonté et donc.
comme me l'avait précisé l'ancien proprio, moteur neuf

LA cloche est nickel, le réglage l'était aussi.
Par contre j'ai un doute sur les garnitures des disques.
cela me semble bien fin
auriez vous l'épaisseur de disques neufs avec garniture
j'ai 0.3mm de garniture de chaque coté, avec un disque (garniture) de 2.1mm soit 2.7 - 2.8 épaisseur
Autre question, comment déterminer la pression la pression des ressorts et donc de la poignée, la mienne était raide je ptrouve.
Merci à vous
gigi a écrit : ↑30 avr. 2020, 10:34 Sinon, un jeu de disques Barnett...trés bon,pas cher.. https://www.ebay.com/itm/Triumph-650-75 ... Swy5ZXB~3B
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Re: [T120] Premièrequi craque
J'ai trouvé 4mm sur le net.
est-ce ok, si oui il me manque un bout
merci
est-ce ok, si oui il me manque un bout

merci
xoko a écrit : ↑02 mai 2020, 12:11 Hello,
j'ai démonté et donc.
comme me l'avait précisé l'ancien proprio, moteur neuf![]()
LA cloche est nickel, le réglage l'était aussi.
Par contre j'ai un doute sur les garnitures des disques.
cela me semble bien fin
auriez vous l'épaisseur de disques neufs avec garniture
j'ai 0.3mm de garniture de chaque coté, avec un disque (garniture) de 2.1mm soit 2.7 - 2.8 épaisseur
Autre question, comment déterminer la pression la pression des ressorts et donc de la poignée, la mienne était raide je ptrouve.
Merci à vous
gigi a écrit : ↑30 avr. 2020, 10:34 Sinon, un jeu de disques Barnett...trés bon,pas cher.. https://www.ebay.com/itm/Triumph-650-75 ... Swy5ZXB~3B