remise en route Norton 750 de 1969

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PPAT
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par PPAT »

Tu trouves que ça freine mal avec ce que tu as à l'avant ????
Tu dois avoir en plus une moderne ??? :mrgreen:
PPat
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Francis V
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par Francis V »

Voir l'état des plaquettes,les nettoyer,purger le circuit,sinon mettre un MC de diamètre 13 ?

Mais comme PPAT celui-là doit freiner fort correctement contrairement à ceux d'origine.
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nino
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par nino »

PPAT a écrit : 08 mai 2020, 23:36 Tu trouves que ça freine mal avec ce que tu as à l'avant ????
Tu dois avoir en plus une moderne ??? :mrgreen:
PPat
Pascal, si tu te débarasses du Norvil, dis le nous ! :D :oops:
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zerton
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par zerton »

Tu changes le MC, et tu feras une belle différence. J'ai un Norvil comme toi, avec la même pince,
un MC Brembo, ça fait chanter le pneu si tu insistes.
Pascal57
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par Pascal57 »

j'ai dégraissé au mieux les plaquettes, j'ai une durite aviation, la purge semble bonne…
bon je vais aller l'essayer, me la remettre en main et je verrais…
mais déjà réglage de la richesse conformément au tuto, j'ai tout préparé
les dernières moto que j'ai vraiment roulé, c'était des enduros, mais après 55ans, quand tu tombes, tu récupères moins bien…
j'ai vérifié pour vous…
je retiens le changement de maitre cylindre si je n'arrive pas à l'arrêter
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zerton
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par zerton »

Je n'ai pas d'actions chez les fabricants de MC, mais:

Le Seeley est équipée exactement comme toi, et ne va que sur la piste, à mon rythme,
ce qui n'empêche pas qu'en fin de session j'ai mal au poignet de tirer fort pour freiner.
La Zerton a le même matériel, excepté un MC Brembo, et c'est un régal en usage routier.
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Tricati
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par Tricati »

Monte déjà des plaquettes de marque EBC, ref : HH FA 16, les soit disant "racing" AP ne freinent pas, et si ça ne te va toujours pas rajoute un maitre cylindre Brembo ou Nissin de 13 ou 14 mm et tu verras que ça freine !
Pascal57
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par Pascal57 »

vous êtes vraiment des puits de connaissance
merci, je vais changer les plaquettes pour commencer
puis je trouve une grande ligne droite, j'enquille les vitesses, et arrivé au premier gauche ou droit, je vois si ça freine ….
non je ferais essayer par un potos, ca lui fera plaisir...
je reviens vers vous après les essais.
Pascal57
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par Pascal57 »

vous êtes vraiment des puits de connaissance
merci, je vais changer les plaquettes pour commencer
puis je trouve une grande ligne droite, j'enquille les vitesses, et arrivé au premier gauche ou droit, je vois si ça freine ….
non je ferais essayer par un potos, ca lui fera plaisir...
je reviens vers vous après les essais.
Pascal57
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par Pascal57 »

au fait ou peut on trouver facilement des plaquettes EBC HHFA 16?
merci d'avance
JR
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par JR »

Pascal57
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par Pascal57 »

merci pour l'adresse
Pascal57
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par Pascal57 »

question pour Mino,

stp, comment as tu fixé ton compteur et compte tours chronométriques sur tes 2 supports ?

(photo-croquis)

je dois en avoir qui trainent au fond d'une caisse, ça pourrait être sympa
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nino
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par nino »

Pascal57 a écrit : 15 mai 2020, 17:22 question pour Mino,

stp, comment as tu fixé ton compteur et compte tours chronométriques sur tes 2 supports ?

(photo-croquis)

je dois en avoir qui trainent au fond d'une caisse, ça pourrait être sympa
Si c'est pour Nino (et non Mino :D ) : il s'agit d'un montage dont j'ai récupéré des parties sur une 88 SS qui venait de gelbique, sur laquelle les platines étaient en tôle. J'ai refait les platines en alu et mis les chronometrics de l'Atlas. Le jonc en caoutchouc est du joint torique de 5,33 mm qui se vend au mètre en fourniture industrielle.
Je n'ai jamais revu ce montage sur une autre machine et je suis d'ailleurs curieux de savoir si quelqu'un le connait. :shock:
Voici les photos des éléments et de l'assemblage final.
Vue de dessus, vue de dessous :
Image Image

assemblage intermédiaire et final : le jonc de caoutcouc est semi incrusté dans les cercles d'alu et comprimé contre la platine et le compteur
Image Image

Résultat des courses (le caoutchouc a mal vieilli, c'est pas un scoop), et photo d'il y a plus de 40 ans :
Image Image

quand la bécane roulera je pourrai dire si finalement on peut supposer que les chronometrics ont été protégés par ce montage souple un peu inédit :mrgreen:
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zerton
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Re: remise en route Norton 750 de 1969

Message non lu par zerton »

Les chronometrics résistent plutôt pas mal aux vibrations, c'est le poids des ans et l'inactivité
qui leur fait du mal. Et un câble trop long au niveau de l'entrainement aussi.
Quant au montage "souple", pourquoi pas? Ça fait "racinge" ! :P
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