Page 3 sur 7

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 17 mai 2020, 09:16
par Pascal57
perso je trouve que ce montage met les chrono en valeur
il protège des vibrations ces derniers
la fabrication des supports semble accessible, mais j'opterais plutôt pour du clinquant en ferraille de 1mm avec, à la fin, une électrolyse avec un morceau de cuivre.
le plus compliqué: faire des cercles concentriques sans presse. A la grignoteuse, perceuse et lime: on remarque tout de suite le coté artisanale…..
je ressort les deux chrono mal stockés, l'ai nettoie et vérifie si ils fonctionnent. Puis au prochain confinement, une tôle de ferraille, grignoteuse, perceuse, lime et en avant...
merci NINO et bon remontage de ta machine

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 17 mai 2020, 09:23
par yvan d
Image

j en ai déjà vu

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 17 mai 2020, 10:49
par nino
Merci Yvan ! Je suis trop content !
Peux tu m'en dire plus sur cette pub (journal, date, annonceur) ? Merci

Sinon en cherchant sur le Gougle avec les bons mots (anti-vibration mounting ring smiths...) on trouve des choses similaires, mais pas forcement pareilles :) :

Image

Image

Aussi un blog sur les Smiths racinge avec ce genre de montage : http://velobanjogent.blogspot.com/2009/ ... meter.html

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 17 mai 2020, 11:36
par Neptune06
zerton a écrit : 17 mai 2020, 00:34 Les chronometrics résistent plutôt pas mal aux vibrations, c'est le poids des ans et l'inactivité
qui leur fait du mal. Et un câble trop long au niveau de l'entrainement aussi.
Quant au montage "souple", pourquoi pas? Ça fait "racinge" ! :P
Bonjour,
Effectivement, le montage est assez chouette.

Neptune :D

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 17 mai 2020, 12:32
par Jivaro
C'est assez flatteur, très 'pro'!!


Image

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 17 mai 2020, 23:11
par yvan d
Image

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 18 mai 2020, 14:09
par Yeti
Apparament, ça se trouve chez les revendeurs de matériel agricole... :twisted:

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 18 mai 2020, 15:47
par Jivaro
Ouiiiiiiiii!!! On y trouve bien les bouchons de réservoirs chez Ferguson, et la boulonnerie AF chez Fergie et Cormack.

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 18 mai 2020, 16:42
par Bertrand
Jivaro a écrit : 18 mai 2020, 15:47 et la boulonnerie AF chez Fergie et Cormack.
Et l'espoir chez Williams :lol:

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 18 mai 2020, 19:00
par Yeti
Après tout, Lamborgini c'est avant tout des tracteurs... Ya pas de honte, même d'avoir commençait par les carabines à plombs. :mrgreen:

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 18 mai 2020, 19:46
par zerton
En effet, la mécanique tracteur est fort intéressante, et les accessoires très jolis, voire seyants.... :cry:
Tiens, au hasard, un compteur de Sammey Gerfuson, personne n'a essayé ?

Et en plus, ça fait les heures .

Image

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 18 mai 2020, 21:28
par Bruno_c
Laverda sur ses 750 montait des compteurs smiths avec un systeme anti vibration semblable.
Ils faisaient aussi du matériel agricole...

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 18 mai 2020, 22:20
par Francis V
En font toujours moissonneuse-batteuse surtout,l'origine de l'entreprise,qui a eu une 2ème branche au début des années 50 consacré aux motos.

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 18 mai 2020, 22:34
par PHILIPPE
sauf que les laverda avaient des magnetics pas des chtronometrics (avec un compte tours en 3.1 comme sur les A65)

ce système date des années 50 et était courant sur les manx , G5O , 7R et tutti quanti

Re: remise en route Norton 750 de 1969

Publié : 18 mai 2020, 22:47
par Jivaro
J'm'en rappelle pas sur les Tutti Quanti. Mais ça devait être un Marelli, non???