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Re: Boîte Commando

Publié : 24 mai 2020, 23:15
par ET
Si on doit caler latéralement la boite, il est beaucoup plus profitable de mettre une rondelle en acier entre l'arbre de kick et le pignon de 1ere.
Je le faisais systématiquement pour une autre raison, ça permet de contenir la bague bronze du pignon de première et l'empêche d'aller bouffer la bague bronze interne à l'arbre de kick.

Si la première ne passe pas bien et n'a pas toute sa course, il faut aussi regarder la position du quadrant par rapport à la feuille de sélection. Si mal positionnée la première passe mal car le quadrant vient contre le carter.

E.T.

Re: Boîte Commando

Publié : 25 mai 2020, 09:12
par Bertrand
Dis moi Zerton….
Tu pourrais pas juste remonter ta boite, mais mieux???
On serait débarrassés, comme ça... :roll:

Re: Boîte Commando

Publié : 25 mai 2020, 10:36
par zerton
Bah, c'est la première qui m'escagasse autant. Ou c'est son âge, ou c'est le mien ? :cry:
Mais je tiens à te rassurer, faudrait pas que tu te ronges les sangs, je suis confiant. Elle est dans ses platines et le moteur est revenu dans le cadre,
ça a été un bon week end. :lol:

Re: Boîte Commando

Publié : 25 mai 2020, 12:09
par loulou
La boîte , bien sertie , une heure et demi de stérilisation ça devrait aller :roll:

Re: Boîte Commando

Publié : 25 mai 2020, 19:41
par Xpongebob
Une semaine que je ne dormais plus.... enfin rassuré !

Re: Boîte Commando

Publié : 25 mai 2020, 20:06
par zerton
Oui, ET, j'ai lu ça kakepart, la bague entre le kickstart et le pignon de première.
Mais j'ai fait au plus facile et avec ce que j'avais.

Re: Boîte Commando

Publié : 25 mai 2020, 21:30
par michelm
Par James Comstock : trans shimming

https://www.youtube.com/watch?v=yxsPzglUlrA[/youtube]

Re: Boîte Commando

Publié : 26 mai 2020, 11:46
par maxime
Hello !

A la lecture de ton post, je me rends compte que j'ai le même problème

Suite au remplacement du roulement à billes du layshaft par roulement à rouleaux
Un jeu latéral de 1 à 1,5mm au niveau du kick
Je ne m'en suis pas formalisé au remontage, puisqu'ayant remonté à l'identique

En roulant, je ne me suis pas rendu compte d'un quelconque problème de sélection. Mais l'autre jour, j'ai démarré en première, et j'ai senti un à-coup aux premiers tours de roues, le pignon de première qui se mettait en place

Réouverture obligatoire donc, avec commande des rondelles qui vont bien :roll: