Magneto Lucas N1-4
Publié : 11 mai 2020, 23:02
Bonsoir,
La magneto de mon AJS 18S de 1952 (Lucas N1-4), commence à donner des signes de sénilité, genre coupure à chaud...et redémarrage quand c’est bien froid. Ça m’était déjà arrivé il y a quelques années sur une BSA A10, c’était le Condo dans la magneto qui avait passé l’arme à gauche. Jusque là j’ai exactement les mêmes symptômes. J’ai évidemment vérifié tout le reste (connectique, bougie, carburation, avance, antiparasite, fil HT, etc etc...). Au cas ou, je me renseigne et j’envisage plusieurs solutions dont éventuellement une « électronique » en 12v (j’ai une dynamo ALTON).
Je n’arrive pas à trouver le modèle qu’il me faut sur le net, on trouve facilement du kit électronique pour de la Magdymo, de la K2F ou K1F, mais je sèche pour ma N1-4....
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance.
La magneto de mon AJS 18S de 1952 (Lucas N1-4), commence à donner des signes de sénilité, genre coupure à chaud...et redémarrage quand c’est bien froid. Ça m’était déjà arrivé il y a quelques années sur une BSA A10, c’était le Condo dans la magneto qui avait passé l’arme à gauche. Jusque là j’ai exactement les mêmes symptômes. J’ai évidemment vérifié tout le reste (connectique, bougie, carburation, avance, antiparasite, fil HT, etc etc...). Au cas ou, je me renseigne et j’envisage plusieurs solutions dont éventuellement une « électronique » en 12v (j’ai une dynamo ALTON).
Je n’arrive pas à trouver le modèle qu’il me faut sur le net, on trouve facilement du kit électronique pour de la Magdymo, de la K2F ou K1F, mais je sèche pour ma N1-4....
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance.