Refection Moteur BSA B44 VS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CCM
Messages : 148
Inscription : 24 juin 2011, 20:40
Localisation : aquitaine

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par CCM »

bonsoir
des carters de b 44 comme celui de Vincent je dois en avoir des neufs
petite question comment enlever la piece qui reste au fond du fourreau d une fourche de dbd 34
piece d environ 10 cm de long sur 1,5 cm de diam.le hautv est rond et je pense q il y a une bille a l extremite
qui a des infos sur les bourses en Angleterre ? Netley en septembre
a+chB
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par yvan d »

viewtopic.php?f=3&t=32420&start=120

j'adore relire tous les sujets de Jipė
ça parle ressort de sélection aussi
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par gigi »

Oui, double le ! Comme le dit Philippe, le point de faiblesse c'est le point de rencontre avec la lame d'appui...
La sélection est simplement plus ferme...
Si tu ne trouves pas pour le carter, mets une photo en gros plan, coté intérieur , et centré sur le passage d'huile vers le vilo ...Il m'en reste un, de carter , mais pas sûr que ce soit le bon ...il y a eu plein de montages spécifiques...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par zerton »

CCM a écrit : 08 juin 2020, 21:25 bonsoir
des carters de b 44 comme celui de Vincent je dois en avoir des neufs
Cette phrase est intéressante, ça mérite de creuser avec CCM... :roll:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par Vincent04 »

Merci à tous pour vos aides et conseils.
Les pieces sont chez le rectifieur et il va regarder ce qu'il peut faire pour le logement de roulement du mainshaft. il me parlait d'éventuellement mettre une frette pour rester sur une cote de roulement d'origine. Je vous tiendrais informé !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par elmo »

Mais il n'y a pas de problème d'alignement exact avec le roulement de l'autre côté????
Je pose cette question parce que quand il m'est arrivé d'avoir un logement de roulement de carter de boite (T140) bouffé de la même façon.... Pas trouvé de solution. J'ai du changer les 2 carters pour des carters appairés.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par gigi »

Elmo, toi c'était le roulement portant le pignon de sortie de boite, non ???qui est aussi le demi-carter moteur droit ....
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par Vincent04 »

Le rectifieur m’a dit qu’a première vue le logement du roulement n’est pas si endommagé que ça et qu’il Devrait trouver une solution pour réparer. A suivre
En attendant va falloir que je trouve un axe de kick et ça a l’air difficile à trouver et pas donné...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par gigi »

Ne le change pas .... les refab, c'est du cochonnium mercerisé , celui ci durera bien plus longtemps ...et la première dent abattue, c'est normal :idea:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par philippe c »

Je confirme, j'avais changé l'arbre de kick et le petit pignon qui va en face, au bout d'un certain temps, le kick coinçait très souvent, j'ai remis l'ancien pignon et ça allait bien mieux. Le neuf s'était bouffé très rapidement et j'avais même l'impression que le profil des dents ne correspondait pas au cadran de l'arbre.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par jacques F »

idem, sur mon ancien B44 la 1ere dent était aussi cassé, et ça marchait quand méme.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par Vincent04 »

Merci de me faire économiser des sous !!!!

Mais il me semble qu'il y a au moins 3 dents en moins par rapport à un neuf non ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par gigi »

Yes, mais ton neuf c'est justement la refab en cochonnium ...il devrait avoir les premières dents abattues

https://www.ccm-britain.co.uk/images/parts/57-4341.jpg

Celui ci est pour B50 mais on voit bien la dent abattue
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par Vincent04 »

ah oui effectivement,
donc bonne nouvelle, merci !
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Refection Moteur BSA B44 VS

Message non lu par Felix94 »

Sur ma Victor qui marche, mon pignon de kick est usé un peu comme le tiens, peut être un peu moins’ mais ça marche ..
Tu auras par moment le kick qui ce bloque lors en position haute au moment de kicker.
on ne force pas, on donne un petit coup de talon en arrière sur le kick et ça fait passer les dents usées.
En définitive on oublie ce pb.

Pour la double lame de blocage, j.aime pas trop. Sur mes deux machines j’ai gardé le montage « réglementaire ».
J’ai peut être tord, probablement, mais parfois le passage des vitesses présentes des points durs. La sélection des vitesses n’est pas parfaite bien que je l’ai contrôler plusieurs fois...
Répondre