Un p'tit joint s.v.p
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Un p'tit joint s.v.p
Bonsoir.
Voici celle que j'appelle ma "petite sauterelle" qui, pour gracile gracile et fluette qu'elle soit, n'en n'est pas moins regrettablement incontinente.
En effet, la bougresse trouve rigolo de ne rien retenir du précieux lubrifiant que celui qui la monte croit pourtant utile de bien abreuver- suivant la quantité prescrite - son carter de chaîne primaire.
Evidemment cela me déçoit mais je ne souhaite pas me fâcher avec elle - surtout pas - car je sais pertinemment qu'elle est capable de me faire bien d'autres caprices ...
Alors ma question, sans doute déjà posée ici : quelle solution sa nature rétive serait le mieux à même de tolérer : joint papier fait maison ou joint pâte ?
J'écarte la solution "joint tout fait" dans la mesure où celui que j'ai fait venir de chez un spécialiste de la "Cub" d'Outre-Manche était une daube innommable, moitié plastique moitié carton, je ne sais pas, mais en tous cas sans aucune efficacité, la demoiselle ayant fait comme s'il n'y avait rien.
Alors votre avis ?
Si papier (spécial joint) à découper soi-même : quelle épaisseur ? A huiler préalablement ?
Si pâte : que pensez-vous de la Loctite 518 ? J'ai vu des vidéos sur internet et cela parait pas mal.
A noter qu'avant de poser le pseudo joint "tout fait" j'avais bien dégraissé les deux faces du plan de joint à l'acétone après en avoir retiré des vestiges d'un vieux précédent joint genre pâte blanche toute séchée qui, pourtant, faisait beaucoup mieux le job.
Merci à vous d'avoir la gentillesse de m'éclairer.
Voici celle que j'appelle ma "petite sauterelle" qui, pour gracile gracile et fluette qu'elle soit, n'en n'est pas moins regrettablement incontinente.
En effet, la bougresse trouve rigolo de ne rien retenir du précieux lubrifiant que celui qui la monte croit pourtant utile de bien abreuver- suivant la quantité prescrite - son carter de chaîne primaire.
Evidemment cela me déçoit mais je ne souhaite pas me fâcher avec elle - surtout pas - car je sais pertinemment qu'elle est capable de me faire bien d'autres caprices ...
Alors ma question, sans doute déjà posée ici : quelle solution sa nature rétive serait le mieux à même de tolérer : joint papier fait maison ou joint pâte ?
J'écarte la solution "joint tout fait" dans la mesure où celui que j'ai fait venir de chez un spécialiste de la "Cub" d'Outre-Manche était une daube innommable, moitié plastique moitié carton, je ne sais pas, mais en tous cas sans aucune efficacité, la demoiselle ayant fait comme s'il n'y avait rien.
Alors votre avis ?
Si papier (spécial joint) à découper soi-même : quelle épaisseur ? A huiler préalablement ?
Si pâte : que pensez-vous de la Loctite 518 ? J'ai vu des vidéos sur internet et cela parait pas mal.
A noter qu'avant de poser le pseudo joint "tout fait" j'avais bien dégraissé les deux faces du plan de joint à l'acétone après en avoir retiré des vestiges d'un vieux précédent joint genre pâte blanche toute séchée qui, pourtant, faisait beaucoup mieux le job.
Merci à vous d'avoir la gentillesse de m'éclairer.
- zerton
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- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Un p'tit joint s.v.p
T'es sûr que c'est l'huile du primaire ? Ça pourrait être de l'huile de boîte aussi.
Maintenant, si c'est de l'huile du primaire, et si tu n'a spas confiance dans les joints du commerce,
fais le toi même, c'est pas compliqué du tout.
Maintenant, si c'est de l'huile du primaire, et si tu n'a spas confiance dans les joints du commerce,
fais le toi même, c'est pas compliqué du tout.
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Re: Un p'tit joint s.v.p
elle est bien mignonne ta petite sauterelle , comme le dit zerton un bon joint fait maison devrais faire le taf
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Un p'tit joint s.v.p
Tu peux trouver ça sur les pages techniques d'un excellent site :
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... ion-joint/
En cherchant un peu, il y a aussi une page "soigner une fuite"
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... ion-joint/
En cherchant un peu, il y a aussi une page "soigner une fuite"
- Shadock44
- Messages : 1035
- Inscription : 12 juin 2018, 22:01
- Localisation : Nantes
Re: Un p'tit joint s.v.p
Salut,
Elle a en effet de l'allure cette p'tite Triumph...
Si tu es sûr de l'origine de la fuite (primaire), il n'est pas dit qu'un joint home made
fasse mieux qu'un joint tout fait, car si cela vient d'un problème de planéité des surfaces, aucun joint ne réglera le problème
et il faudra surfacer au minimum le couvercle qui a le plus tendance à se déformer.
Elle a en effet de l'allure cette p'tite Triumph...
Si tu es sûr de l'origine de la fuite (primaire), il n'est pas dit qu'un joint home made
fasse mieux qu'un joint tout fait, car si cela vient d'un problème de planéité des surfaces, aucun joint ne réglera le problème
et il faudra surfacer au minimum le couvercle qui a le plus tendance à se déformer.
- jacques F
- Messages : 1744
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Un p'tit joint s.v.p
j' ai eu le probléme sur une T100, j' ai du faire rectifier le plan de joint du couvercle primaire, mais depuis ,un peu de pâte seulement et plus aucune fuite.
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- Messages : 5046
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Un p'tit joint s.v.p
Exact,
Peu de pâte bleue Loctite et plus une goutte
Peu de pâte bleue Loctite et plus une goutte
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- Messages : 11
- Inscription : 16 juil. 2020, 08:08
Re: Un p'tit joint s.v.p
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Nouveau sur ce forum, je n'avais pas vu la partie "technique" qui est bien documentée sur ce sujet.
Pour commencer, je vais au besoin "rectifier" le plan de joint au mieux à l'abrasif sur plaque de verre.
Puis j'essaierai le joint papier "homemade" et si pas content : pâte bleue avec parcimonie.
Il s'agit bien d'une fuite côté embrayage-chaîne primaire l'huile provenant bien du carter extérieur.
Nouveau sur ce forum, je n'avais pas vu la partie "technique" qui est bien documentée sur ce sujet.
Pour commencer, je vais au besoin "rectifier" le plan de joint au mieux à l'abrasif sur plaque de verre.
Puis j'essaierai le joint papier "homemade" et si pas content : pâte bleue avec parcimonie.
Il s'agit bien d'une fuite côté embrayage-chaîne primaire l'huile provenant bien du carter extérieur.
Re: Un p'tit joint s.v.p
Evite le loctite bleu
C,'est la pire merde qu'on peut trouver et accedsoirement le signe de reconnaissance des meccanos en roue de brouette
Loctite noire ou grise , welseal ou threebond
C,'est la pire merde qu'on peut trouver et accedsoirement le signe de reconnaissance des meccanos en roue de brouette
Loctite noire ou grise , welseal ou threebond
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- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Un p'tit joint s.v.p
Ah bon ...
j'ai utilisé ce Loctite bleu sur les conseils d'un gars d'ici et reconnu de tous.
pour "mécano en roue de brouette"..je vois que tu es en pleine forme Pénible
j'ai utilisé ce Loctite bleu sur les conseils d'un gars d'ici et reconnu de tous.
pour "mécano en roue de brouette"..je vois que tu es en pleine forme Pénible
- Yeti
- Messages : 7301
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Un p'tit joint s.v.p
Faut avouer que quand on veut acheter une belle bécane qui brille avec chrome et peinture neuve, le gros bourelet de pate bleue tout autour des plans de joint, c'est toujours rassurant. On imagine facilement le gars qui a bien barbouillé avant de serrer à la veine bleue pour que ça ne fuit pas. Et l'intérieur du carter, les petits bouts de pate qui baignent avant se regrouper dans les durits...
Perso, je ne suis vraiment pas fan, préférant refaire les joints avec du papier plus épais et utiliser des pates plus spécifique.
Mais si c'est les conseils d'un gars d'içi reconnu du tous, faut pas hésiter. Au fait, il te l'a conseillé avant ou après que tu refasses ton moteur?
Perso, je ne suis vraiment pas fan, préférant refaire les joints avec du papier plus épais et utiliser des pates plus spécifique.
Mais si c'est les conseils d'un gars d'içi reconnu du tous, faut pas hésiter. Au fait, il te l'a conseillé avant ou après que tu refasses ton moteur?
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- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: Un p'tit joint s.v.p
Plutôt en forme les modos en ce moment !
Et drôles en plus !
Et drôles en plus !
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- Messages : 5046
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- Localisation : 94
Re: Un p'tit joint s.v.p
Ah tu as remarqué ?!
Toujours une gentillesse !
Ces deux nouvelles moutures des Chevaliers du fiel sont juste pitoyables
Toujours une gentillesse !
Ces deux nouvelles moutures des Chevaliers du fiel sont juste pitoyables
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Re: Un p'tit joint s.v.p
Bonjour.
En définitive, malgré les avis contradictoires, j'ai utilisé de la pâte "noire" Loctite dont il est dit, pour la différencier des autres, qu'elle était la plus adaptée aux contacts permanents avec l'huile.
Un tout petit cordon et plus aucune fuite.
Nettoyage des très petites bavures du pourtour après serrage et joint non seulement désormais étanche mais en plus invisible.
Merci à tous.
En définitive, malgré les avis contradictoires, j'ai utilisé de la pâte "noire" Loctite dont il est dit, pour la différencier des autres, qu'elle était la plus adaptée aux contacts permanents avec l'huile.
Un tout petit cordon et plus aucune fuite.
Nettoyage des très petites bavures du pourtour après serrage et joint non seulement désormais étanche mais en plus invisible.
Merci à tous.
- tigerTR7
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- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Un p'tit joint s.v.p
.... pourtant, la bleue....