Carburateur AMAL
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Michel H
Carburateur AMAL
Salut à tous,
Les petits filets (vis d'air, vis de ralenti, etc.) des carburateurs AMAL sont-ils en BSP ou autre ?
Merci.
Les petits filets (vis d'air, vis de ralenti, etc.) des carburateurs AMAL sont-ils en BSP ou autre ?
Merci.
- nino
Re: Carburateur AMAL
Au pied à coulisse et avec les jauges j'ai trouvé pour les vis de réglage, les vis de cuve et de chapeau :
diamètre 3/16"
filetage : 32 TPI
Je ne sais pas voir si l'angle du filet est 55° ou 60° car c'est tout petit pour mes vieux yeux.
D'après les tableaux en lien ci-dessous, on dirait du BSF. Il semble que çà existe aussi en BSC (dit Cycle).
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... ulons.html
Pour les tendeurs de cable je ne peux pas dire car çà a été modifié sur mes carbus (acheté neufs vers 1974).
Certains cables vendus sur Ebay sont décrits comme étant dans le même filetage (3/16" x 32 TPI)
diamètre 3/16"
filetage : 32 TPI
Je ne sais pas voir si l'angle du filet est 55° ou 60° car c'est tout petit pour mes vieux yeux.
D'après les tableaux en lien ci-dessous, on dirait du BSF. Il semble que çà existe aussi en BSC (dit Cycle).
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... ulons.html
Pour les tendeurs de cable je ne peux pas dire car çà a été modifié sur mes carbus (acheté neufs vers 1974).
Certains cables vendus sur Ebay sont décrits comme étant dans le même filetage (3/16" x 32 TPI)
- nino
- Michel H
Merci Nino,
J'ai aussi fait des recherches de mon coté et je crois que tu as raison, c'est du BA.
Bon week-end.
J'ai aussi fait des recherches de mon coté et je crois que tu as raison, c'est du BA.
Bon week-end.
- nino
oui, on n'est pas loin, le BA fait 31,35 TPI, contre 32 pour le BSF. Au niveau diamètre la différence est aussi très faible.
- thebeamer
Mais l'angle du filetage BA est 47 1/2° et BSF 55°
- nino
ouais... en fait vaut mieux acheter des vis d'origine, hein, finalement !
- Michel H
Re: Carburateur AMAL à cuve séparée
Il faut savoir que Burlen ne vend pas les "jet block" séparément ce qui oblige d'acheter le carburateur complet à moins d'en trouver d'occasion.
J'ai un ami qui cherche désespérément un jet block de 229/289 (réglage à gauche). Question, un jet block de 276 est-il compatible ?
J'ai un ami qui cherche désespérément un jet block de 229/289 (réglage à gauche). Question, un jet block de 276 est-il compatible ?
- Jivaro
Non.
- Michel H
Merci Daniel.
-
les jet bloc de 229 et de 289 sont différents
les réglages à droite ou à gauche : sa ne change rien
les réglages à droite ou à gauche : sa ne change rien
- Joël 29
Re: Carburateur AMAL à cuve séparée
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3380Michel H a écrit : ↑06 sept. 2020, 09:39 Il faut savoir que Burlen ne vend pas les "jet block" séparément ce qui oblige d'acheter le carburateur complet à moins d'en trouver d'occasion.
C'est ça que tu cherches ?
- Michel H
J'ai transféré ton lien à mon copain qui me répond:
..."Ce qu'il y a d'incroyable, c'est que je suis dans la moto (et l'auto) anglaise depuis 30 ans++ et que je découvre encore des fournisseurs grâce à des gens comme toi qui ont , sans doute, eu une autre approche...
Ces remerciements te reviennent Joël.
Et merci aussi de ma part.
..."Ce qu'il y a d'incroyable, c'est que je suis dans la moto (et l'auto) anglaise depuis 30 ans++ et que je découvre encore des fournisseurs grâce à des gens comme toi qui ont , sans doute, eu une autre approche...
Ces remerciements te reviennent Joël.
Et merci aussi de ma part.
-
C'est vrai, ils sont forts ces bretons !