Re: Retour d'expérience
Publié : 03 oct. 2020, 11:48
Oui Zerton, pour ma part sur les bécanes qui roulent souvent de nuit je monte une optique à verre lisse et réflecteur catadoptrique, ( bon pour le look c'est pas très ancien, mais la sécurité....), homologuée, 30 € chez un gros marchand allemand !
Avec une ampoule H4 de bonne qualité ( Philips 60W, 40% de rendement en plus par rapport à une H4 bas de gamme !) ça éclaire comme en plein jour, je vois aussi bien qu'avec mon 3008 full led......et jamais d'appel de phare en face si je suis en "code", par contre si je suis en "phare" !!!!!! Même les panneaux routiers réfléchissants m'éblouissent.
J'ai essayé des Led de bonne qualité dont effectivement le culot est orientable pour adapter l'éclairage suivant le veree ou le réflecteur, le plus gros inconvénient c'est la température atteinte, et les ampoules de phare de qualité ont toutes un ventilateur au culot, encombrement important....
Avec une ampoule H4 de bonne qualité ( Philips 60W, 40% de rendement en plus par rapport à une H4 bas de gamme !) ça éclaire comme en plein jour, je vois aussi bien qu'avec mon 3008 full led......et jamais d'appel de phare en face si je suis en "code", par contre si je suis en "phare" !!!!!! Même les panneaux routiers réfléchissants m'éblouissent.
J'ai essayé des Led de bonne qualité dont effectivement le culot est orientable pour adapter l'éclairage suivant le veree ou le réflecteur, le plus gros inconvénient c'est la température atteinte, et les ampoules de phare de qualité ont toutes un ventilateur au culot, encombrement important....