RESTAURATION MOTEUR T110 1959
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- gigi
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Ca joue sur la démultiplication finale : plus il y a de dents, plus l'homme est fort plus la moto va tirer long ...et comme ce sont les mêmes pignons sur les 500 et 650 , quelle que soit la version du moteur (tourisme, sport, grand sport ) il y a du choix .
- La Hiaute
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Eh Papoune avant de t'attaquer au démontage d'un moteur en posant notamment la question " qu'est ce que vous me conseiller comme pignon moteur ? " monte sur un vélo avec un dérailleur ( pas celui de ton arrière Grand - Père ) tu comprendras mieux qu'est ce que la démultiplication ?
- Lit un peu plus pour comprendre le fonctionnement d'un vélo , voir d'une moto .
- Trouve toi un copain qui t'accordera et de la Patience , et du Temps car tu es vraiment en classe " maternelle mécanique "
Si tu as eu une Mob ? tu n'as pas du souvent ouvrir le moteur voir simplement changer la démultiplication .
Une Anglaise d'avant 83 voir après , ce n'est pas une moto qui va chez le concessionnaire pour la moindre intervention .
Ce n'est pas un reproche , mais juste un conseil . Démonté c'est à la portée du premier venu , après c'est autre chose ...!
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Même si la question parait basique , la réponse mérite d'y réfléchir et est un peu plus complexe que le le vélo du grand père .
Oui le nombre de dent du pignon de sortie moteur joue sur la démultiplication totale mais pas que ! la démultiplication totale c'est la démultiplication primaire ( pignon sortie moteur et couronne d'embrayage ) et la démultiplication finale ( pignon sortie de boite et couronne roue AR) . Quand on change le pignon moteur on change aussi le couple à transmettre par l'embrayage et le couple sur les pignons de boite . En augmentant la taille du pignon moteur on diminue le couple sur l’embrayage et la boite ( à puissance égale bien sur) et si on veut garder la même démultiplication totale il faudra changer le pignon de sdb pour un plus petit mais avec 2 ou 3 dents de moins, selon le rapport du primaire.
Sur pas mal de moto , à cause de l'encombrement ou de la taille de la chaine ( pour les duplex ou triplex) on n'a pas beaucoup de choix mais ca vaut le coup de partager les expériences , en sachant que les ingénieurs chez Triumph n"étaient pas idiots .
Oui le nombre de dent du pignon de sortie moteur joue sur la démultiplication totale mais pas que ! la démultiplication totale c'est la démultiplication primaire ( pignon sortie moteur et couronne d'embrayage ) et la démultiplication finale ( pignon sortie de boite et couronne roue AR) . Quand on change le pignon moteur on change aussi le couple à transmettre par l'embrayage et le couple sur les pignons de boite . En augmentant la taille du pignon moteur on diminue le couple sur l’embrayage et la boite ( à puissance égale bien sur) et si on veut garder la même démultiplication totale il faudra changer le pignon de sdb pour un plus petit mais avec 2 ou 3 dents de moins, selon le rapport du primaire.
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
si tu jette un œil sur les part list , tu verra qu'en 59 le T110 et le TR6 ont 24 dents et en 60/62 le T110 en a 23 et le TR6 22 dents
le tout pour les motos solo
pour le side c'est different , c'est 20 dents
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- gigi
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Et quand on aime, on a toujours vingt dents...
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
"Quand les poules roulements auront des dents ..."
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
c'est pas un roulement , c'est l'ecrou du pignon de vilo arrondi par l'utilisation de clé inanapdée
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Il y a bien une dent ébréchée...
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
pignon à remplacer impérativement , du moins c est ce que je ferais
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