Page 1 sur 2
Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 09:16
par Jmi
Un sujet sans doute bateau, mais je n'ai rien trouvé sur le forum, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché.
Boite : huile conseillée à l'époque SAE 50 pour la Triumph 3TA, je pensais opter pour une 75w80, qu'en pensez-vous ? Si non, que me conseillez-vous ?
Fourche : conseillé SAE 20, là, pas d'idée, à savoir que c'est une fourche dont "l'étanchéité" est assurée par des feutres et pas, par des joints type à lèvres ou autres ?
JMI.
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 10:16
par jacques F
sur les T100 unit qui ont la méme boite, on met de la 75/80, juste prendre une huile qui ne bouffe pas les bagues en bronze.
pour la fourche, il me semble qu'il existe des gobelets ou on peut monter des spi.
sinon la 20 ça va trés bien.
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 11:30
par Jmi
Merci, quelle huile 75/80 me conseillerais-tu pour éviter ce phénomène sur les bagues de bronze ?
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 12:05
par jacques F
regarde sur le site de Chatockine, il en a.
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 12:19
par PHILIPPE
je met de la 80/90
les vitesses passent mieux et ça craque moins
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 12:54
par Jmi
Sur quelle machine ?
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 13:21
par PHILIPPE
sur toutes mes anglaises
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 13:33
par Jmi
Comment savoir qu'une huile n'est pas agressive pour nos boites ? Je préférais en trouver chez un équipementier moto plutôt que de passer par le net.
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 13:44
par PHILIPPE
je met de la minerale comme celle la et j'ai jamais constaté d'usure particuliere
https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite ... egoryName=
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 13:57
par Jmi
Merci, ça, ça me va bien.
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 14:09
par Shadock44
Perso j'aime bien la Motul GearBox 80w90 (normes : API GL4 / GL5 et MIL - L - 2105D)
Huile minérale NOIRE car renforcée au bisulfure de molybdène ( MOS²)
Je m'étais renseigné et ça n'attaque pas les bagues bronze et sur une boite qui siffle ça fait des miracles.
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 14:09
par Xpongebob
Essaies de prendre de l’huile à la norme GL5 , c’est donné pour compatible avec tout ce qui est bagues bronze etc..
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 15:25
par Jmi
Je ne vais pas me faire des amis, mais je m'emmerde moins avec ma Triumph thaïlandaise... qui me sert pour tout les jours ...
Bon, je vais voir ce que je trouve dans mon quartier. Ce sera l'occasion de cocher achat indispensable sur mon attestation....
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 15:38
par zerton
Ah ben tu poses des questions, chacun son tour on y répond.
Les anglaises d'avant 83 , c'est caïman un sacerdoce, sinon on passe son chemin.
Mon huile de boîte, que ce soit pour mes meules ou la voiture, toutes anglaises, c'est de la 90 en vrac que je vais prendre au fût
chez le réparateur agricole. Et elle est épaisse comme de la vraie 90, rien à voir avec la 80/90 moderne en bidon d'1l, aussi épaisse
qu'un grade 30.
Bref, chacun sa chapelle.
Re: Huile de boite et fourche
Publié : 27 nov. 2020, 15:55
par Jmi
Oui, cette restauration est une vraie aventure et toutes ces interrogations et recherches font partie du plaisir.
Enfin, on va continuer et aller jusqu'au bout de cette histoire.