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Re: Triumph t150

Publié : 12 déc. 2020, 16:24
par JR
avec la moto dans ce sens là toute l'huile par sortir par le reniflard.

Re: Triumph t150

Publié : 12 déc. 2020, 18:04
par manx69
J’avait pas la bonne clé pour vidanger.............

Re: Triumph t150

Publié : 12 déc. 2020, 18:37
par Tricati
Le grabrail pour les 69 c'est celui-ci
https://www.triumph-spares.co.uk/t150t- ... re-82-9356.
La clef pour le bouchon de vidange du réservoir d'huile c'est une 9/16"
celle pour le tamis de sortie d'huile du réservoir une 1"1/8

Démonte aussi la plaque de la crépine du carter, l'état du filtre tamis te donneras une bonne idée de l'état du moteur suivant ce que tu vas trouver dedans !
Et remplace l'origine par ce modèle avec bouchon de vidange bien pratique pour vidanger le carter lorsque l'huile du réservoir est descendue dans le carter après un certain temps d'immobilisation de l'engin :mrgreen:
https://www.triumph-spares.co.uk/triple ... s-70-6580a

Re: Triumph t150

Publié : 12 déc. 2020, 18:57
par manx69
Merci

Une question (de plus). Les roues sont les mêmes que les t120 de 1969?
Une autre. Sur toutes les photos que je trouve sur le net. Les tringles de garde boue avant sont noires. Les miennes sont
Chromées (et pas très belle). Pourquoi???

Re: Triumph t150

Publié : 12 déc. 2020, 19:09
par PHILIPPE
tringles noires avec GB chromé

tringles chromées avec GB peints

les USA avaient des GB chromés

Re: Triumph t150

Publié : 12 déc. 2020, 19:22
par manx69
Merci

Re: Triumph t150

Publié : 13 déc. 2020, 12:18
par manx69
Il me semble ne pas avoir les bons tubes d’échappement. Les deux sont différent à l’emboîtement des silencieux. Le droit qui me semblait être le bon me paraît trop long. La fixation du silencieux sur la platine est en arrière de 50 mm.

Re: Triumph t150

Publié : 13 déc. 2020, 13:22
par Neptune06
manx69 a écrit : 13 déc. 2020, 12:18 Il me semble ne pas avoir les bons tubes d’échappement. Les deux sont différent à l’emboîtement des silencieux. Le droit qui me semblait être le bon me paraît trop long. La fixation du silencieux sur la platine est en arrière de 50 mm.
Bonjour,
C'est plutôt au niveau de la fixation qu'il y a un problème, voici le montage sur la mienne.
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Bon courage
Neptune

Re: Triumph t150

Publié : 13 déc. 2020, 15:14
par manx69
Oui il me manque les petites pattes qui fixent les pots à la platine. Mais mes pots sont aussi trop reculés de 50 mm l’emménagement du silencieux droit est ok sur le tube. Mais à gauche le montage est pas le bon.
C’est comme si le tube droit était trop long.
Il y a qu’une modèle de silencieux ray gun???

Re: Triumph t150

Publié : 13 déc. 2020, 16:05
par William T160R3

Re: Triumph t150

Publié : 13 déc. 2020, 16:14
par Neptune06
manx69 a écrit : 13 déc. 2020, 15:14 Oui il me manque les petites pattes qui fixent les pots à la platine. Mais mes pots sont aussi trop reculés de 50 mm l’emménagement du silencieux droit est ok sur le tube. Mais à gauche le montage est pas le bon.
C’est comme si le tube droit était trop long.
Il y a qu’une modèle de silencieux ray gun???
Perso, je n'en connais qu'un mais je ne suis pas un historien de la Trident, j'ai plutôt l'impression que c'est un montage destiné à monter les pots plus haut et c'est pour ça qu'ils sont reculés.
Neptune

Re: Triumph t150

Publié : 13 déc. 2020, 17:40
par manx69
Elle est très bien assemblé mais je pense quand même que c’est un assemblage de pas de morceaux pour la partie habillage et châssis. .j’en ait fait le tour cette après midi et tout est pas mal. Tout est pas mal monté . Mais des pièces sont d’autres modèles ou années .
J’attend mes pièces des carbus pour pouvoir la mettre en route et l’essayer. J’ai le souvenir pour avoir fait quelques kms avec qu’elle fonctionnait bien mais qu’il y avait un bruit ou de transmission ou de boîte. Je me souvient plus très bien. Je veut vérifier cela et régler le problème avant de la faire belle et de tout reviser

Re: Triumph t150

Publié : 13 déc. 2020, 18:44
par Tricati
Pour les tubes d'échappement, il me semble sur les photos que tu as deux tubes gauche, le tube de droite est normalement tout droit, de plus c'est des tubes pour les modèles avec le réglage de tendeur de chaine primaire à basculeur, la vis est sous le carter primaire, alors que les premiers modèles ont un tendeur à lame, comme sur les Twins, par contre l'accès est beaucoup plus facile que sur les twins car la vis se trouve à l'avant du carter, les possesseurs de T120, T140 comprendront !
les tubes :
https://www.triumph-spares.co.uk/t150-d ... r-70-94634
https://www.triumph-spares.co.uk/t150-d ... t-71-24513
https://www.triumph-spares.co.uk/t150-d ... d-71-38125

Les tubes pour les Raygun ont un diamètre différent côté silencieux.
Pour monter les sorties plus hautes j'adapte des platines de T160 avec des tuck under pipes type Slippery Sam
Ma T150V 74 lors du départ en virée d'une semaine en Autriche :

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La T150T de 70

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Re: Triumph t150

Publié : 13 déc. 2020, 19:22
par manx69
Merci de ces précisions. Je regarde demain.

Re: Triumph t150

Publié : 13 déc. 2020, 20:58
par manx69
Bonsoir l’un de vous peut me donner la longueur des amortis d’origine svp?
Merci