Info sur la béquille centrale R.E. 1936-1941
Publié : 03 mars 2021, 17:43
A mon avis je suis sur la bonne piste pour fabriquer une béquille centrale pour ma R.E. Model J de 1937, mais j'aimerais partager mes recherches avec la communauté pour connaitre votre avis.
Peut être certains d'entre nous ait trouve avant que moi la solution, ou tout simplement qu'il se rends compte que je me trompe. Chez moi il n'y a pas de motos anglaises de cette époque (sauf quelque qu'autre très rare exception).
Sur ma R.E. J de 1937 a été supprimée la traditionnelle béquille sur l'axe de la roue d’arriéré pour avoir été modifie son cadre rigide (aux années 50), pour monter une suspension plunger.
J’étudie pourtant la maniéré de monter une béquille centrale pour m'aider a bricoler, démonter la roue d’arriéré ou vérifier la tension des chaines en route, et aussi comme aide au démarrage.
J'ai vu que les modelés C et CO WD (et autres plus petits), entre 1936 et 1941 sont munis d'une béquille centrale (voir photos a la page flickr du mac ) https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 2446941551
Surtout la suivante photo a un petit détail très intéressant sur l'endroit de fixation et de pivotage de la béquille centrale de chaque coté des deux platines centrales d'ancrage au cadre juste sur le long boulon inférieur transversal entre la cote droite et gauche du cadre. Le plus intéressant c'est que la boite de vitesses c'es une Albion Model H avant sa modification de 1941 (comme la mienne), dont large d'ancrage est plus étroit que sur les modelés d’après 1941.

Le fil de mes recherches m'ont mené a une béquille un peu particulière:

PS: Cette béquille n'a rien a voir avec la béquille centrale en aluminium des modelés Clipper, Bullet G2 ou J2 de 1949.
Peut être certains d'entre nous ait trouve avant que moi la solution, ou tout simplement qu'il se rends compte que je me trompe. Chez moi il n'y a pas de motos anglaises de cette époque (sauf quelque qu'autre très rare exception).
Sur ma R.E. J de 1937 a été supprimée la traditionnelle béquille sur l'axe de la roue d’arriéré pour avoir été modifie son cadre rigide (aux années 50), pour monter une suspension plunger.
J’étudie pourtant la maniéré de monter une béquille centrale pour m'aider a bricoler, démonter la roue d’arriéré ou vérifier la tension des chaines en route, et aussi comme aide au démarrage.
J'ai vu que les modelés C et CO WD (et autres plus petits), entre 1936 et 1941 sont munis d'une béquille centrale (voir photos a la page flickr du mac ) https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 2446941551
Surtout la suivante photo a un petit détail très intéressant sur l'endroit de fixation et de pivotage de la béquille centrale de chaque coté des deux platines centrales d'ancrage au cadre juste sur le long boulon inférieur transversal entre la cote droite et gauche du cadre. Le plus intéressant c'est que la boite de vitesses c'es une Albion Model H avant sa modification de 1941 (comme la mienne), dont large d'ancrage est plus étroit que sur les modelés d’après 1941.

Le fil de mes recherches m'ont mené a une béquille un peu particulière:

PS: Cette béquille n'a rien a voir avec la béquille centrale en aluminium des modelés Clipper, Bullet G2 ou J2 de 1949.