Vidange Bonneville 1970
Publié : 20 mars 2021, 12:24
Bonjour
Je suis dans une grande révision de ma Bonneville qui commençait à être un peu trop incontinente au niveau des tunnels de culbuteurs et le voyant d'huile clignotait à chaud au ralenti.
Ce qui devait être un simple démontage/remontage du haut moteur est devenu un chantier de remise à niveau plus complet:
- nouvelles tiges de culbuteurs en alliage
- nouveau joint de culasse plus épais ( la culasse a été rabotée...)
- joints de tunnels de culbuteurs, et ajout d'un joint carré silicone en bas à la bonne épaisseur (que je n'avais pas mis lors du précédent remontage, la parts list ne le mentionnant pas cette année là !).
Plus une réfection du circuit d'huile ( pompe, joints à lèvres dans carter de distribution, mano contact, clapet de décharge, ajout d'un manomètre de pression d'huile Morgo.
J'avais déjà ajouté un filtre à huile "Norton" sur le circuit.
J'en suis à la phase remontage, et ayant vidangé l'huile dans le carter moteur, il me semblait me souvenir que pour éviter un redémarrage à (trop) sec, il fallait mettre un peu d'huile par le trou de calage moteur derrière le cylindre. quelle quantité dois-je mettre pour ne pas faire un "wet sumping" , mais amorcer la pompe à huile ?
Merci de vos réponses
Je suis dans une grande révision de ma Bonneville qui commençait à être un peu trop incontinente au niveau des tunnels de culbuteurs et le voyant d'huile clignotait à chaud au ralenti.
Ce qui devait être un simple démontage/remontage du haut moteur est devenu un chantier de remise à niveau plus complet:
- nouvelles tiges de culbuteurs en alliage
- nouveau joint de culasse plus épais ( la culasse a été rabotée...)
- joints de tunnels de culbuteurs, et ajout d'un joint carré silicone en bas à la bonne épaisseur (que je n'avais pas mis lors du précédent remontage, la parts list ne le mentionnant pas cette année là !).
Plus une réfection du circuit d'huile ( pompe, joints à lèvres dans carter de distribution, mano contact, clapet de décharge, ajout d'un manomètre de pression d'huile Morgo.
J'avais déjà ajouté un filtre à huile "Norton" sur le circuit.
J'en suis à la phase remontage, et ayant vidangé l'huile dans le carter moteur, il me semblait me souvenir que pour éviter un redémarrage à (trop) sec, il fallait mettre un peu d'huile par le trou de calage moteur derrière le cylindre. quelle quantité dois-je mettre pour ne pas faire un "wet sumping" , mais amorcer la pompe à huile ?
Merci de vos réponses