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Re: Caprices de l'Hiver

Publié : 14 avr. 2021, 08:45
par albo
thebeamer a écrit : 13 avr. 2021, 17:41 Leplateau qui porte les vis a un ergot qui s'engage dans la rainure de l'axe ,lui on ne peux pas le regler (bien verifier qu'il est bien engagé;l'ergot souvent est presque affleurant et il se casse facilement si on veux un peu le sortir)le pignon est conique et pour ne pas etre embeté,c'est bien quand on le positionne il ne boge plus ,un petit coup de maillet ,on doit pouvoir tourner le moteur (en 4eme avec la roue ar )sans que le pignion bouge ,si c'est bon tu serres l'ecrou.
Ça a l’air vachement plus simple que de maintenir la platine en place à la pince multiprise avec un chiffon pour ne pas l’abîmer effectivement!

On fera comme ça la prochaine fois!

Merci de l’astuce!

Re: Caprices de l'Hiver

Publié : 14 avr. 2021, 09:00
par albo
@Pachi

Non ça c’est sûr qu’on s’est pas trompé!

Rotation de la platine sens horaire, donc pleine avance quand le cable est détendu à fond au guidon et que la platine est réglée le plus « anti horaire » possible.

🙂

(C’est quand même assez génial ces motos pour apprendre la mécanique depuis la base au passage...)

Re: Caprices de l'Hiver

Publié : 14 avr. 2021, 13:17
par Alain B.
albo a écrit : 14 avr. 2021, 09:00 (C’est quand même assez génial ces motos pour apprendre la mécanique depuis la base au passage...)
C'est sûr!
On a le cycle à 4 temps à ciel ouvert : c'est là base de tout!