redémarrage
Publié : 14 avr. 2021, 09:28
Un mois et demi d'atelier et la prise de connaissances et des subtilités de la Goldstar avec l'aide des copains me permettent d'arriver au redémarrage . Je tiens tout particulièrement à remercier Fancis 49 que j'ai sollicité de nombreuses fois , pour son accueil et sa disponibilité .
La moto était en très bon état , mais le propriétaire n'a quasiment pas roulé avec . Peu importe , mais des découvertes du genre j'ai pas de joints je mets du téflon , réservoir d'huile peu nettoyé intégralement , kick qui touchait le pot parce que la clavette n'était pas rectifiée et resserrée . Nombreux détails anecdotiques mais intéressants . Tout ça pour dire je la connais mieux .
Toutes vidanges faites , réparations de fuites avec mise à plat du carter primaire , changements des joints montage au Welseal ( Merci Yves pour ce très bon produit ) il manque encore les commandes reculées mais deux ronds d'alu fixes feront l'affaire sauf pas de pédale de frein et démarrage au kick impossible . Mais le côté gauche serait dispo , sinon à droite ce sera fabrication du repose pied repliable par un copain fraiseur .
Mais je ne veux pas encore appelé Francis
et pour le redémarrage je comptais n'importe comment utiliser le démarreur à rouleaux .
Un de ses avantages c'est de faire tourner le moteur sans l'allumage pour faire remonte l'huile préalablement à la mise en route .
Seul problème c'est la magnéto et moi je connais pas ...
Je pensais retirer la bougie ?
Ou utiliser le décompresseur ?
Il n'y à pas de coupe contact .
Comment faire pour éviter d'endommager la magnéto ?
Surement basique pour pas mal d'entre vous , mais pas encore pour moi .
Merci pour vôtre aide toujours aussi précieuse !
La moto était en très bon état , mais le propriétaire n'a quasiment pas roulé avec . Peu importe , mais des découvertes du genre j'ai pas de joints je mets du téflon , réservoir d'huile peu nettoyé intégralement , kick qui touchait le pot parce que la clavette n'était pas rectifiée et resserrée . Nombreux détails anecdotiques mais intéressants . Tout ça pour dire je la connais mieux .
Toutes vidanges faites , réparations de fuites avec mise à plat du carter primaire , changements des joints montage au Welseal ( Merci Yves pour ce très bon produit ) il manque encore les commandes reculées mais deux ronds d'alu fixes feront l'affaire sauf pas de pédale de frein et démarrage au kick impossible . Mais le côté gauche serait dispo , sinon à droite ce sera fabrication du repose pied repliable par un copain fraiseur .
Mais je ne veux pas encore appelé Francis

Un de ses avantages c'est de faire tourner le moteur sans l'allumage pour faire remonte l'huile préalablement à la mise en route .
Seul problème c'est la magnéto et moi je connais pas ...
Je pensais retirer la bougie ?
Ou utiliser le décompresseur ?
Il n'y à pas de coupe contact .
Comment faire pour éviter d'endommager la magnéto ?
Surement basique pour pas mal d'entre vous , mais pas encore pour moi .
Merci pour vôtre aide toujours aussi précieuse !