Triumph Speed Twin 1947
Publié : 29 mai 2021, 16:20
Bonjour à tous.
La lubrification automatique de la chaîne primaire se règle par une vis avec un petit ressort à l'arrière du carter. Je ne retrouve pas dans ma documentation (pourtant importante) comment elle se règle: visser pour diminuer ou dévisser pour augmenter le flux d'huile ?
Après avoir roulé +/- 500 miles depuis sa rénovation, il est nécessaire de resserrer les cylindres et culasse car ça pisse d'huile: 8 écrous fixent les cylindres sur le bas moteur, 8 goujons fixent la culasse sur les cylindres plus les petits écrous fixant les couvercles des soupapes. Je sais qu'il faut serrer en croix en desserrant d'abord légèrement puis en resserrant à froid. Selon un ami, en 1947 on utilisait pas trop la clef dynamométrique (d'ailleurs je ne trouve nul part les couples de serrage) et le serrage se fait à l'estime. Faut-il commencer par les bas puis le haut ou l'inverse ? D'autres conseilles éventuels ?
Merci.
La lubrification automatique de la chaîne primaire se règle par une vis avec un petit ressort à l'arrière du carter. Je ne retrouve pas dans ma documentation (pourtant importante) comment elle se règle: visser pour diminuer ou dévisser pour augmenter le flux d'huile ?
Après avoir roulé +/- 500 miles depuis sa rénovation, il est nécessaire de resserrer les cylindres et culasse car ça pisse d'huile: 8 écrous fixent les cylindres sur le bas moteur, 8 goujons fixent la culasse sur les cylindres plus les petits écrous fixant les couvercles des soupapes. Je sais qu'il faut serrer en croix en desserrant d'abord légèrement puis en resserrant à froid. Selon un ami, en 1947 on utilisait pas trop la clef dynamométrique (d'ailleurs je ne trouve nul part les couples de serrage) et le serrage se fait à l'estime. Faut-il commencer par les bas puis le haut ou l'inverse ? D'autres conseilles éventuels ?
Merci.