ANTS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

ANTS

Message non lu par elmo »

Bon... on dit pis que pendre de l'ANTS et c'est vrai que ça fait peur.
Mais on arrive quand même à faire des choses :

Je voulais passer la Triumph en CG collection pour pouvoir circuler partout même dans les ZFE présentes ou futures.

Je commence le dossier avec la FFVE et là , stupeur : le N° de série porté sur la carte grise n'est pas le même que celui gravé sur la moto.
Ca commence mal.... mais en appelant le délégué départemental de la FFVE celui ci me rassure en me disant de faire le dossier avec le N° gravé au lieu du N° marqué sur la carte grise et que l'ANTS suivra l'attestation FFVE et pas la CG et que donc, je me retrouverai avec une CGC AVEC le bon N° de série. Il me dit que ça leur arrive tout le temps et que ce qu'il me propose fonctionne bien.
Le dossier est accepté, je reçois l'attestation FFVE avec le bon N° et j'envoie tout ça à l'ANTS pour qu'ils fassent une nouvelle CG avec la mention collection et (espère-je) le bon N°.
Je reçois la nouvelle CGC mais avec le N° de l'ancienne CGN erroné.
Alors là.... comment faire pour faire changer un N° de série sur une CG à l'ANTS?????
N'y croyant pas du tout mais coincé, j'appelle leur N° raccourci (3400 de mémoire).... 3 fois et en étant patient, j'ai fini par trouver une femme à qui j'explique le problème et qui m'explique comment faire pour expliquer mon cas sur le site de l'ANTS.

Et ben ça a marché.... ALORS CA!!!! :shock:

J'ai trouvé la case où raconter mes ennuis, ça a créé une réaction, j'ai reçu des mails, des messages.... plein.... Ils m'ont demandé des photos des N° gravés sur la moto ET, ce matin, le facteur m'apporte ma CGC AVEC LE BON NUMERO DE SERIE.... Un truc de dingue.

Je vous raconte ça, car OK le site de l'ANTS est super compliqué, ça fait penser au film "Brazil" mais avec de la patience et de la ténacité, on arrive à faire des modifs. Et ce, SANS PASSER PAR UN PROFESSIONNEL QUI TAXE 90€ AU PASSAGE

Voilà, c'est vrai que j'aurais préféré arriver avec des fleurs au comptoir de la préfecture pour offrir à la préposée... Mais j'ai fini par trouver la bonne porte dans leur merdier.

Bon faut s'en occuper un peu, quand même, hein!!!
Dernière modification par elmo le 11 juin 2021, 09:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: ANTS

Message non lu par michelm »

Merci pour cette information.
J'aurais bien quelques erreurs à leur faire corriger qu'ils n'avaient pas voulu faire : des chiffres 1 transformés en 7 par exemple ou du MTT1 - MTT2...
La case "magique" elle est où ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: ANTS

Message non lu par zerton »

Intéressant parcours... :roll:

Mais était-ce bien utile ? :shock:

J'ai lu ce matin, entre mes deux tartines, une dépêche sur le site Caradisiaque qui annonce
en exclusivité que le Conseil Constitutionnel soulève des points de constitutionnalité sur l'application des ZFE.
Le gouvernement travaillerait donc à dégonfler la baudruche médiatique et à finalement supprimer les ZFE
avant une prochaine grande échéance électorale... :idea:

Bon, ça m'ennuie de te le dire comme ça Elmo, mais... tu t'es pris le chou pour rien ! :lol: :lol:











Bon, bien sûr, ce sont des conneries, j'aurai sans doute mal lu.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: ANTS

Message non lu par serge »

Hey Zerton, tu peux nous mettre en lien l'article de Caradisiaque?

Merci
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: ANTS

Message non lu par Luc94 »

Des points de constitutionnalité discutables il y en a pas mal, soulevés par les associations ...à un moment le conseil constitutionnel doit quand même ouvrir les yeux et marquer son indépendance

On y croit !!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: ANTS

Message non lu par elmo »

michelm a écrit : 11 juin 2021, 08:01 La case "magique" elle est où ?
ICI :

Aller sur ants.gouv.fr
Cliquer sur Mon Compte (qu'il faut créer avant, bien sûr)
S'identifier sur France Connect
Retourner sur ants
Rubrique MON ESPACE VEHICULE
Ligne EFFECTUER UNE NOUVELLE DEMANDE :
Choisir "je souhaite faire une autre demande" et cliquer sur "Ajouter une demande"
Refuser d'être "GUIDE"
En bas de la page à "Catégorie" mettre : "signaler une erreur sur CG" et à "Sous Catégorie" mettre "correction des informations sur mon véhicule"

Dans "Je précise ma demande" raconter votre problème

Descendre dans la page , rentrer le N° d'immat', votre état civil, les pièces à fournir .... et "étape suivante".

Je confirme leur tél est le 3400, non surtaxé. C'est comme d'hab. : "tapez 1, tapez 2...." mais on y arrive avec BEAUCOUP de patience.
Dernière modification par elmo le 11 juin 2021, 09:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: ANTS

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 11 juin 2021, 08:06 Bon, ça m'ennuie de te le dire comme ça Elmo, mais... tu t'es pris le chou pour rien ! :lol: :lol:
Pour rien...., pas tout à fait, j'ai réussi à faire mettre le bon numéro de série sur ma CG au lieu d'un numéro fantaisiste.

Ca n'a l'air de rien, mais vous connaissez les assureurs toujours à chercher la petite bête pour ne pas ... "assurer"

Que se passerait il si ils refusent de payer à la place d'un client parce que la moto concernée dans l'accident n'a pas le numéro de série déclaré sur le contrat au tiers et que le responsable est le motard et la victime un jeune père de famille de 4 enfants en bas âges qui traverse un passage clouté (comme ça a failli m'arriver)????

Alors , non , ce n'est pas "pour rien"

Accusez moi de parano si vous voulez mais :

"On ne nait pas parano, on le devient...." et en ce qui concerne les assurances c'est en un temps très bref
Dernière modification par elmo le 11 juin 2021, 09:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: ANTS

Message non lu par zerton »

Bon,
Ich been emmerdieren....

Vous devriez lire la dernière petite phrase de mon post, en bas... :oops: :oops: :oops:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: ANTS

Message non lu par Luc94 »

Tu fais des fake ! :mrgreen: :mrgreen:
Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: ANTS

Message non lu par Papic »

Je viens de lire que la région Île de France ( et elle seule pour l'instant), vient de voter une dérogation aux ZFE pour les véhicules ayant une CG collection. Je n'ai pas pensé à noter le lien...
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: ANTS

Message non lu par nino »

elmo a écrit : 11 juin 2021, 08:37
michelm a écrit : 11 juin 2021, 08:01 La case "magique" elle est où ?
ICI :

Aller sur ants.gouv.fr
Cliquer sur Mon Compte (qu'il faut créer avant, bien sûr)
S'identifier sur France Connect
Retourner sur ants
Rubrique MON ESPACE VEHICULE
Ligne EFFECTUER UNE NOUVELLE DEMANDE :
Choisir "je souhaite faire une autre demande" et cliquer sur "Ajouter une demande"
Refuser d'être "GUIDE"
En bas de la page à "Catégorie" mettre : "signaler une erreur sur CG" et à "Sous Catégorie" mettre "correction des informations sur mon véhicule"

Dans "Je précise ma demande" raconter votre problème

Descendre dans la page , rentrer le N° d'immat', votre état civil, les pièces à fournir .... et "étape suivante".

Je confirme leur tél est le 3400, non surtaxé. C'est comme d'hab. : "tapez 1, tapez 2...." mais on y arrive avec BEAUCOUP de patience.
Je confirme.
Il m'est arrivé une histoire similaire récemment avec l'ANTS. Je n'arrivais pas à finaliser ma demande de changement de département. Le bousin me réclamait un no de SIRET, alors que je suis un particulier. C'était apparemment du à une vieille erreur de saisie (moi je pense que c'est plutôt un problème de récupération des anciennes données dans leur nouveau système tout-centralisé-à-qui-rien-n'échappe).
Bonbref, je ne m'en sortais pas.
Inutile d'envoyer un mail par leur formulaire de contact, c'est un robot qui répond, toujours à côté de la plaque.
La seule solution que j'avais : téléphoner au 3400. Et attendre longtemps... longtemps...
Il faut d'abord trouver le cheminement unique (dans le service vocal) qui mène à avoir un conseiller au bout du fil. Il y a plein de fausses pistes qui mènent à "vous trouverez la réponse à votre question dans les FAQ de notre site. Tchao Baïe". Il faut donc s'armer de patience et d'un bout de papier pour noter les chemins à ne plus prendre...
Une fois un conseiller au bout du fil, c'est presque gagné.
En effet ceux que j'ai eus connaissaient fort bien leur sujet. Le premier, un peu pointu et un peu susceptible m'indiqua une solution qui hélas échoua... Attention, ne pas la ramener car ils peuvent être susceptibles :)
Je repris mon bâton de pèlerin téléphonique pour finalement être pris en charge par une personne compréhensive et bienveillante qui m'indiqua la marche à suivre.
Celle-ci passe par créer une nouvelle demande, puis des choix délicats dans de subtiles listes déroulantes plus un petit baratin pour expliquer, et au final j'y suis arrivé, comme Elmo.

Conclusion :
Dans beaucoup de cas Il semble possible de s'en sortir même quand tout semble perdu, en TELEPHONANT au 3400 et en restant cool.
Ah oui, j'oubliais : se connecter obligatoirement par FranceConnect pour accéder aux petites portes dérobées, et pas avec son compte ANTS (même si on en a un). Mais çà Elmo l'a déjà dit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: ANTS

Message non lu par gigi »

Et ça va chercher dans les combien, de dérober une porte sur un site officiel ???
Casser des cailloux à Cayenne...?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: ANTS

Message non lu par zerton »

gigi a écrit : 11 juin 2021, 10:49 Et ça va chercher dans les combien, de dérober une porte sur un site officiel ???
Casser des cailloux à Cayenne...?
Mon pauvre Joseph, t'es pas au courant ? La nature a repris ses droits là bas, aucun entretien de fait depuis lurette,
toufoulcan, y aurait plus que des ruines et on ne voit plus les cailloux ! Tu lis donc pas les journaux ? :mrgreen:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: ANTS

Message non lu par razblanchard »

Me voilà donc rempli d'espoir!
par peur de la réaction de l'assureur, je n'osais plus rouler sur ma 200 LE
Faut dire que quand j'avais fait faire la CG à mon nom, il était marqué "places assises 0" sur l'ancienne CG
c'était avant l'ANTS
La brave fonctionnaire face à moi n'a jamais voulu admettre quoi que ce soit
j'ai donc toujours 0 place
vais donc essayer ANTS
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: ANTS

Message non lu par guyader »

C' était une comique cette fonctionnaire...
Ou a-t-elle fantasmé sur le fait que tu veuilles l' emmener faire un tour ?.. :mrgreen: :roll:

A+,
Loïc.
Répondre