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Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 12:28
par zerton
Si c'est au niveau des pots, c'est plutôt un mélange qui s'appauvrit à la coupure par manque d'essence
dû à un circuit de ralenti pas propre.
Voir les docs d'Amal "séquence of tuning" sur l'action du circuit de ralenti aux différentes phases d'ouverture.

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 13:10
par nouméaden
zerton a écrit : 27 juin 2021, 12:28 Si c'est au niveau des pots, c'est plutôt un mélange qui s'appauvrit à la coupure par manque d'essence
dû à un circuit de ralenti pas propre.
Voir les docs d'Amal "séquence of tuning" sur l'action du circuit de ralenti aux différentes phases d'ouverture.
Merci pour l'info, je vais checker de nouveau cela, sachant que l'action sur mes vis de richesse de ralenti est bien efficace et que j'ai appliqué la méthode indiquée dans la revue technique

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 18:21
par Francis V
nouméaden a écrit : 27 juin 2021, 09:08
Francis V a écrit : 27 juin 2021, 08:54 Oui le Boyer vieilli mal,il y a 20 ans et plus c'était quasi le seul disponible sur le marché,depuis il y a bien mieux surtout plus fiable et performant. 8)
J'ai vu un tour sur la toile, effectivement il y a plusieurs pistes 8) . J'aurais un faible pour le digital boyer (rouge) qui permet visiblement l'utilisation des bobines en 6 volts d'origine à condition de mettre des anti-patates non-résistifs

J'ai monté ça moi aussi comme bien d'autres maintenant,il y a 2 ans,plus performant que le micro digital Boyer,en 3 courbes,et pas beaucoup pls cher,made in Germany. 8)

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 19:35
par nouméaden
Francis V a écrit : 27 juin 2021, 18:21
nouméaden a écrit : 27 juin 2021, 09:08
Francis V a écrit : 27 juin 2021, 08:54 Oui le Boyer vieilli mal,il y a 20 ans et plus c'était quasi le seul disponible sur le marché,depuis il y a bien mieux surtout plus fiable et performant. 8)
J'ai vu un tour sur la toile, effectivement il y a plusieurs pistes 8) . J'aurais un faible pour le digital boyer (rouge) qui permet visiblement l'utilisation des bobines en 6 volts d'origine à condition de mettre des anti-patates non-résistifs

J'ai monté ça moi aussi comme bien d'autres maintenant,il y a 2 ans,plus performant que le micro digital Boyer,en 3 courbes,et pas beaucoup pls cher,made in Germany. 8)
Trisparks ?

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 20:21
par Francis V

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 21:01
par zerton
Le plus simple à ce jour est le Trispark, pas de boîtier à placer sous la selle.
Le distributeur ( Agex ) est très efficace, et il tourne en démo.

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 21:08
par JR
mélange pauvre après 10km : arrivée d'essence faible : vérifier le débit des robinets . si en ouvrant les 2 robinets ça s'arrange c'est le probléme.

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 21:10
par PPAT
Mise à l'air bouchée ?

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 21:12
par nouméaden
JR a écrit : 27 juin 2021, 21:08 mélange pauvre après 10km : arrivée d'essence faible : vérifier le débit des robinets . si en ouvrant les 2 robinets ça s'arrange c'est le probléme.
vérifié :)

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 21:12
par nouméaden
PPAT a écrit : 27 juin 2021, 21:10 Mise à l'air bouchée ?
vérifié :)

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 21:17
par Bruno_c
Pour trouver l'origine du problème, j'essaierais de comprendre si l'anomalie concerne les deux cylindres ou un seul. Une fois le moteur chaud mettre a la masse alternativement une bougie puis l'autre.

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 27 juin 2021, 21:27
par nouméaden
Bruno_c a écrit : 27 juin 2021, 21:17 Pour trouver l'origine du problème, j'essaierais de comprendre si l'anomalie concerne les deux cylindres ou un seul. Une fois le moteur chaud mettre a la masse alternativement une bougie puis l'autre.
Bonne idée, je vais tenter de vérifier si les 2 cylindres donnent de la même façon une fois bien en température

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 09 juil. 2021, 18:29
par nouméaden
Salut à tous,
I'm back...bon, le pot-pot au niveau des pots est bien sur les 2 cylindres. Il y a toutefois du nouveau, et intéressant.
J'ai ouvert et roulé sans le cache allumeur quelques km et le pb était de plus en plus présent, tiens, bizarre...ayant un doute sur les 2 connections de sortie de capteurs (je rappel : boyer MK3) , je tente la soudure à l'étain en lieu et place des cosses...je coupe donc mes câbles, les dénude et les trouve un poils gras. Je décide donc de dégraisser la partie dénudée en passant un gentil coup de chiffon avec un poil d'acétone...et là... :lol: l'âme cuivre de l'un des 2 câbles vient en tirant, coupée net DANS sa gaine au niveau de la pliure (point rouge sur la tof ci-dessous) . Un grand classique me direz-vous, mais on ne s'en lasse jamais :lol: !
Autre test intéressant; celui de Yves M dans son tuto sur les boyer / commando: lever le rotor afin de tester les aimants...autant vous dire que le rotor se lève à peine de l'établi ! quel feignasse :evil:
Bref, nouvel allumage commandé, il sera là le 25 juillet prochain, d'ici là je roule en Enfield 650 (la nouvelle :roll: ) prêtée par la frangine. A cheval prêté, on ne regarde pas les dents :lol:
A bientôt, je vous tiendrai au jus.

Image

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 09 juil. 2021, 18:56
par zerton
Bon, panne identifiée, c'est déjà ça pour faire avancer...le schmilblick .

Mais tu as raison, les petits fils coupés dans la gaine, un grand classique de Boyer !

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Publié : 09 juil. 2021, 20:49
par Francis V
Oui je confirme pour les fils du Boyer coupés dans leur gaine :shock: un grand classique de cette marque,j'ai eu aussi, panne vicieuse pas facile du tout à trouver,et je lui loin d'être le seul. 8)