pas d'étincelles
Publié : 28 juin 2021, 09:22
Sur la Triton T 140 j'ai monté un Pazon avec bobine double , je sortais d'un Boyer 8 ans 24000klm . Une huile retrouvée dans le primaire et le bas moteur en grande quantité m'a fait soupçonner la pompe à huile ( Morgo ) bien qu'a priori le phénomène ne soit pas courant sur les Triumph . Démontage carter distribution et bien sûre le pignon intermédiaire par terre donc décalage de la distribution , remontage de l'axe qui le tiens à la Loctite . " Amusant " le calage de la distribution ! un ou deux coups de téléphone ( Merci Yves et Jean Paul ) et c'est bon . Finalement s'était dans le réservoir d'huile , un tube alu reniflard que j'avais ajouté pour regrouper tous les reniflards fragilisé par la soudure cassé . Retour à l'origine avec le gros tuyau que l'on ne sait ou le faire passer ?
Comme elle tournait avant , ça devrait repartir après un passage au démarreur à rouleau pour la circulation d'huile . Eh bien non , pas d'étincelles aux bougies , on attaque batterie Lithium 13,2 V , fusibles , fils de masse , cosses , connexions ; facile car le faisceau est réduit au plus simple , les feux c'est bon c'est indépendant de l'allumage . Contrôle au testeur , mais ma compétence s'arrête là !
Il semble que le rotor d'allumage ai perdu de l'aimantation , il est resté sur l'établi 15 jours avec des boulons dedans mais ...? les deux petits fils du Pazon ne sont pas coupés au départ , après .....tester quoi et comment ? boitier , plateau d'allumage , bobines double .
Certainement que les Electriciens du Forum vont m'éclairer
Il faudrait avoir un allumage complet en rechange ; inconvénient de l'électronique , nickel quand çà fonctionne ; après
Comme elle tournait avant , ça devrait repartir après un passage au démarreur à rouleau pour la circulation d'huile . Eh bien non , pas d'étincelles aux bougies , on attaque batterie Lithium 13,2 V , fusibles , fils de masse , cosses , connexions ; facile car le faisceau est réduit au plus simple , les feux c'est bon c'est indépendant de l'allumage . Contrôle au testeur , mais ma compétence s'arrête là !
Il semble que le rotor d'allumage ai perdu de l'aimantation , il est resté sur l'établi 15 jours avec des boulons dedans mais ...? les deux petits fils du Pazon ne sont pas coupés au départ , après .....tester quoi et comment ? boitier , plateau d'allumage , bobines double .
Certainement que les Electriciens du Forum vont m'éclairer

Il faudrait avoir un allumage complet en rechange ; inconvénient de l'électronique , nickel quand çà fonctionne ; après
