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Re: Manx
Publié : 30 oct. 2021, 22:36
par rickman
Bon , résumons ... encore une mob qu'on ne verra jamais sur la piste ! on a l'habitude ....fait trop chaud , trop froid , trop humide , pas ce circuit là , suis pas prêt ...en fait ....tout juste bon à mettre sur une étagère ....pas grave , à chacun ses fantasmes !
en fait , on recommence à en voir sur les circuits ................ça pousse fort ! pas longtemps mais fort !
de l'hospice
rickman ....jaloux évidemment !
slt et frat
Re: Manx
Publié : 02 nov. 2021, 18:32
par patrick-ma
Papic a écrit : ↑30 oct. 2021, 22:25
Sur ma Manx 500 de 53 j'ai les freins d'origine en magnésium. Sachant que dans le temps, ce métal se dégrade plus rapidement que d'autres alliages, y a t'il des précautions particulières à prendre, entretien spécifique ?
Je ne sais pas dire si il y a un entretien particulier, ou comment s'assurer de la résistance des matériaux, mais perso je laisserais le moyeux et frein AV sur une étagère pour monter une re-fabrication actuelle.
ça coûte un bras mais vu les risques... et peut être plus encore sur route...
https://www.tga.co.uk/shop/wheels/
https://www.worksracing.co.uk/4ls_front_brake.php
Re: Manx
Publié : 03 nov. 2021, 17:53
par Papic
Quelqu'un aurait-il des exemples de ruptures soudaines de moyeux ou de tambours magnésium sur des anciennes ?