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Re: Le voyage de Juliana

Publié : 16 août 2021, 11:21
par zerton
Tu as raison Tono, mais là c'est une 750.

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 16 août 2021, 13:11
par Pachi
Oui, mais c’est la dimension originaire d’usine pour mon modele 750 MK5.

Enfin le ministerie d’industrie a reconnu que la dimension de 4.00 x 19” etait erronee et a emis une ordre de rectification aux controles techniques avec la bonne dimension des pneus: 2 - 4.19 x 19”

Oui, será tres dur d’entrer en courbe Mais avant etait un cauchemard paser un controle... 4.00 c’est imposible d’y mettre tant a l’avant comme derriere et nous etions a la bonne ou mauvaise volonte de l’ingenier de tour pour avoir le OK pour renouveler le certificat d’inmatriculation de la moto!

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 16 août 2021, 15:29
par Francis V
Oui 4.10/19 c'était déjà monté sur les dernières 750,MK5 1973,d'après des ancien de l'usine(NOC UK) c'était pour n'avoir qu'une référence de pneu en stock et aussi pour une meilleure tenue de route à haute vitesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais dans la vraie vie peu on cette dimension à l'avant.

Reste à espérer que le CT en France sera moins sévère qu'en Espagne sachant,entre autre, que les contre cônes,très courant aussi ne seraient plus homologués en France depuis 1972. :evil:

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 16 août 2021, 18:56
par JR
changer l'huile de fourche c'est bien mais remplacer les bagues de fourches qui ont bientôt 50 ans ça change le comportement pour pas cher

https://www.rgmnorton.co.uk/buy/fork-to ... s_2295.htm

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 16 août 2021, 19:50
par zerton
JR a écrit : 16 août 2021, 18:56 changer l'huile de fourche c'est bien mais remplacer les bagues de fourches qui ont bientôt 50 ans ça change le comportement pour pas cher

https://www.rgmnorton.co.uk/buy/fork-to ... s_2295.htm
Cépafo. Et quand on en est là, à mettre des bagues neuves sur des tubes abîmés, on se dot: allez hop ! Une paire de tubes
aussi.
Sauf que bien souvent, il faut adapter les bagues au diamètre des tubes... :twisted: :evil:

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 16 août 2021, 21:36
par Pachi
Oubliez la discussion.

Les tubes et les bagues ont étés changes il y a 10 ans et pendent ce temps Juliana a ete plus temps dans le sec garage de Madrid que sur la route, ...et je vous préviens que le climat a Madrid est tres sec et lá-bas rien se rouille, je fais foi de ça maintenant que je connais l’humidité de mon garage a Bermeo ou de même les outils qui ne sont pas au chrome-vanadium commencent a se rouiller en a peine 2 mois.

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 17 août 2021, 22:37
par Pachi
Bon, le pneu a été deja monte.

Juliana semble beaucoup plus grande.

Le guidonnage a disparu et enfin je peux lacher les deux mains du guidon, ça est un vraie plaisir.

Pour les courbes je devrai preter plus d’atention, mais avant, prener une courbe etait pire avec le guidonnage

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 26 août 2021, 18:11
par Pachi
J’ai retourne a Madrid sans perdre aucun vis pour cette fois. Le pneu 4.10 x 19 a fait disparaitre tous les problemes de guidonnage..., super.


Image

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 27 août 2021, 08:16
par zerton
Bon, c'est super Pachi ! La boîte n'a donc pas souffert de cet épisode sans huile....

Tu es prêt pour aligner les kilomètres à présent !

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 27 août 2021, 10:30
par Pachi
Oui, Juliana marche super. :lol:

J'ai du vérifier et ajuster le jeu de l'isolatique après son montage avant de partir, mais c'est très simple et commode avec le kit de Mick Hemmings.

Il ne me reste que régler le jeu aux soupapes pour être prêt pour le prochain voyage.

Re: Le voyage de Juliana

Publié : 27 août 2021, 12:55
par Francis V
C'est le même principe que d'origine sur les 850 MK3 et effectivement très très pratique . 8)