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Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 12:06
par didier43
Bonjour à toutes et tous ! Possesseur d'une TRIUMPH Bonneville de 1968, je voudrais savoir s'il est possible de changer les joints du haut moteur sans déposer le moteur ? Merci pour vos réponses, cordialement et amitiés motardes.

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 12:08
par philippe c
Oui !

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 12:56
par PHILIPPE
RE-OUI

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 13:57
par loulou
Oui oui :wink: :roll: :roll:

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 14:05
par PHILIPPE
Image

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 15:50
par jean-pierre
??????????

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 16:15
par PHILIPPE
Oui oui jean pierre

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 16:23
par Francis V
jean-pierre a écrit : 24 juil. 2021, 15:50??????????

It is a joke :mrgreen: 8)

https://www.bing.com/videos/search?q=ou ... &FORM=VIRE

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 17:09
par jean-pierre
C,est pas oui oui qui m'interpelle c'est le sujet de la question qui est étonnante ? Non ?

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 19:12
par krokus
Question normale pour toutes les Bonneville d'avant 70, aprés ,tout coule de source.....

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 21:00
par MICHEL P
Même après 70 no problème

Re: Triumph Bonneville

Publié : 24 juil. 2021, 21:02
par didier43
Merci pour vos réponses ! Alors je vais pouvoir me mettre au boulot sans tomber le moulin, fuite d'huile au joint d'embase des cylindres. Cordialement, Did.

Re: Triumph Bonneville

Publié : 25 juil. 2021, 10:36
par PHILIPPE
faudra pas oublier de mettre des rilsans autour des poussoirs avant de demonter le cylindre

et de mettre une crotte de nez de graisse sur les tiges de poussoirs au remontage pour les tenir en place

Re: Triumph Bonneville

Publié : 25 juil. 2021, 10:43
par didier43
OK philippe et merci pour tes conseils ! Cldt, Did.

Re: Triumph Bonneville

Publié : 25 juil. 2021, 10:45
par philippe c
Attention aussi au choix des joints de colonnettes, il y a différents montages on en a déjà souvent parlé. S'ils sont trop tassés au serrage, ils se découpent et la culasse peut même se déformer, ou si pas assez tassés, ils fuient. Tu peux rechercher les discussions là-dessus.

Les joints des boîtiers de culbuteurs ne doivent pas être en papier seulement, mais renforcés avec un fin treillage métallique, car ils doivent résister au serrage de 4 des vis de culasse.

Sur les modèles après 71, ces 4 vis serrent directement sur la culasse, mais on ne peut les serrer ou resserrer qu'avec les boîtiers enlevés.