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Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 12:06
par didier43
Bonjour à toutes et tous ! Possesseur d'une TRIUMPH Bonneville de 1968, je voudrais savoir s'il est possible de changer les joints du haut moteur sans déposer le moteur ? Merci pour vos réponses, cordialement et amitiés motardes.
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 12:08
par philippe c
Oui !
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 12:56
par PHILIPPE
RE-OUI
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 13:57
par loulou
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 14:05
par PHILIPPE
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 15:50
par jean-pierre
??????????
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 16:15
par PHILIPPE
Oui oui jean pierre
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 16:23
par Francis V
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 17:09
par jean-pierre
C,est pas oui oui qui m'interpelle c'est le sujet de la question qui est étonnante ? Non ?
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 19:12
par krokus
Question normale pour toutes les Bonneville d'avant 70, aprés ,tout coule de source.....
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 21:00
par MICHEL P
Même après 70 no problème
Re: Triumph Bonneville
Publié : 24 juil. 2021, 21:02
par didier43
Merci pour vos réponses ! Alors je vais pouvoir me mettre au boulot sans tomber le moulin, fuite d'huile au joint d'embase des cylindres. Cordialement, Did.
Re: Triumph Bonneville
Publié : 25 juil. 2021, 10:36
par PHILIPPE
faudra pas oublier de mettre des rilsans autour des poussoirs avant de demonter le cylindre
et de mettre une crotte de nez de graisse sur les tiges de poussoirs au remontage pour les tenir en place
Re: Triumph Bonneville
Publié : 25 juil. 2021, 10:43
par didier43
OK philippe et merci pour tes conseils ! Cldt, Did.
Re: Triumph Bonneville
Publié : 25 juil. 2021, 10:45
par philippe c
Attention aussi au choix des joints de colonnettes, il y a différents montages on en a déjà souvent parlé. S'ils sont trop tassés au serrage, ils se découpent et la culasse peut même se déformer, ou si pas assez tassés, ils fuient. Tu peux rechercher les discussions là-dessus.
Les joints des boîtiers de culbuteurs ne doivent pas être en papier seulement, mais renforcés avec un fin treillage métallique, car ils doivent résister au serrage de 4 des vis de culasse.
Sur les modèles après 71, ces 4 vis serrent directement sur la culasse, mais on ne peut les serrer ou resserrer qu'avec les boîtiers enlevés.