Nanard

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Papic
Messages : 104
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Nanard

Message non lu par Papic »

C'est ballot : on ne peux pas ouvrir les fichiers des photos de la bécane de Nanard.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Nanard

Message non lu par nino »

Oui c'est dommage. Mais tout espoir n'est pas perdu, si Jivaro a conservé les photos ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Nanard

Message non lu par Jivaro »

Oui, les photos sont stockées à la maison. Mais je vous ferai un topo quand nous pousserons le Manx dedans.

Pour en revenir au sujet initial, sur la Grey Flash, les platines sont à l'identique des platines anglaises, mais faites maison par économie, copiées sur celle de mon ex Meteor. Dave Hills nous a envoyé une béquille avec les tubes non coupés au bout, car la roue avant est une 21'. Nous avons fini le boulot chez moi, en calant la moto pour avoir la bonne longueur. Tout passe sans problème avec la boite Albion. Si tu veux des cotes de longueur et autres, tu me fais un mp.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Nanard

Message non lu par Michel H »

Jivaro a écrit : 15 août 2021, 22:09 Lui même. Si tu veux voir la partie cycle, le sujet est: Hé bien, je ne sais pas le retrouver, faudra chercher, j'sais pas y faire.

Bonjour Daniel,
Grâce à un ami, j’ai l’opportunité d’acquérir une béquille centrale créée et vendue par le défunt Dave Hills pour les Séries C avec le ressort de rappel mais sans les plaques latérales (pas besoin) ni l’accroche du ressort ni la butée de la béquille au position relevée.
La béquille est destinée à ma réplique de la Grey Flash construite par Patrick et copiée à l’identique sur l’originale appartenant à Nicolas.
Je n’ai pas ici les dimensions (je suis en vacances) de la béquille ni de mes deux plaques mais toutes trois devront certainement être modifiées tout en respectant au maximum l’aspect originel.
Aurais-tu un plan ou des plans avec les différentes dimensions de ton montage ?
Merci l’ami.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Nanard

Message non lu par Jivaro »

J'ai la même béquille sur mon ancienne Météor. Elle est démontée, je vais donc simplement scanner les platines et te faire un plan. Je prendrai aussi les longueurs de jambe de béquille sur celle de Nanard. Après le vacances.
Répondre