Angus est un vrai "
maniac", ce qui est un euphémisme.
Un catalogue en couleur"
BSA power set for 71"(USA) lui est tombé entre les mains et, partant de là;
il a entrepris de reconstituer la gamme originale du premier semestre 71, avec cadres gris donc (Dove grey) avant que Small Heath ne retourne progressivement dès Juin (à la demande générale), aux cadres noirs "moins salissants".
Il dispose donc d'une A70 (750 Lightning) réimportée qui lui a donné bien du souci, d'une A75 Rocket3 (la seule jamais en panne) et de là s'est furieusement, c'est le cas de le dire, lancé dans les 350 DOHC dont il a mis en route les deux modèles Fury, Roadster et Street Scrambler. Rude tâche, car il lui fallu 10 ans de négociations pour arracher la Fury R à Vale Onslow-elle trônait dans la vitrine depuis 71-et était vide de toute sa tripaille ("
no internals-not a runner").
Il a donc racheté un stock exhaustif de pièces détachées et dû, au passage, faire usiner l'intérieur des carters de l'ex Vale Onslow.
Il dispose aussi de toute la littérature d'usine:
Workshop manual, Owner's hanbook ...etc. et de tout ce qui fut publié alors comme présentations ou essais.
Maintenant ça tourne et ça roule; ça dispose même du démarreur électrique que l'usine annonçait mais n'avait jamais montré ou monté.
J'ai regardé sa trentaine (?) de
video YuYube, un peu lénifiant mais tellement réconfortant.
Angus n'est pas un maniaque, c'est un érudit et un gentleman.
Didier, admiratif