Depuis que j'ai cette M20, remotorisée B31, j'ai toujours eu des craquements dans la boîte au changement de rapport.
A la montée et à la descente.
J'ai d'abord cru que c'était l'embrayage.
Je l'ai changé pour un embrayage Triumph fabriqué par SRM avec le plateau alu rigide et la butée à aiguilles.
Moto sur la centrale, première engagée, débrayée..... la roue ne tourne pas du tout (ou si peu) donc ça débraye bien.
Ca embraye parfaitement et je n'ai jamais eu aucun patinage, jamais. Y compris dans les cols de montagne.
Bref, ça ne peut pas être l'embrayage.
Donc ça vient de la boîte que je vais rénover .
Pour commencer, la sortir du cadre pour l'inspecter et décider quelles pièces sont à changer.
Il faut donc :
Enlever les reposes pieds.
Démonter le couvercle de carter primaire.
Déposer tout l'embrayage. Au passage, j'ai évidemment perdu un des petits rouleaux qui vont entre la cloche et la noix. Téléphoné à SRM qui m'en poste 2 cet après midi.... Merci SRM.
Tant que la chaine secondaire est en place, j'enlève le pignon de sortie de boîte, comme ça , j'espère que le pignon de 4ème va sortir plus facilement.... mais je suis pas sûr, on verra.
Ca, c'est fait. Pas facile, mais c'est fait.

Du coup, je vais pouvoir réparer les filetages en 2BA du carter intérieur primaire et les remettre tous en 2BA.
Je vais pouvoir aussi Helicoiller un des filetages du carter moteur (un des 3 qui tiennent le carter primaire intérieur).
Je vais changer aussi le carter de chaine secondaire qui est un bricolage pas terrible actuellement.