Nouveau en anglaise (mais pas en européennes)

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
ianzik
Messages : 12
Inscription : 28 août 2021, 10:48

Nouveau en anglaise (mais pas en européennes)

Message non lu par ianzik »

Hello,
Je viens de voir qu'on m'avait accepté sur le forum, merci,
Nouveau en anglaise, c'est ma première.

J'ai eu deux japonaises, mes deux premières bécanes : RD50 Yam avant le permis, que j'ai encore, et 500 Four de 74 qui n'a duré qu'un mois et demi à 18 ans (je n'étais pas en tort...). Une espagnole pas longtemps (Montesa). Des françaises : une RGST en chantier depuis pfiouuuuu qui finira (un jour...) avec un Bufflier, du Mandille et Roux en veux-tu (je ne sais pas pourquoi j'en ai plusieurs, on apprend pas de ses erreurs), un peu de Monet-Goyon, du Tobec et divers bouts de ferrailles à deux roues. Je ne compte plus le nombre de cylindres à plat allemands que j'ai rincés, ma R100S de 78 est en travaux pour services bien rendus et je l'aime. J'ai deux italiennes, une que je conserve de coeur (Nevada 750 de la fin des 90's) et ma première moto neuve, une V85. Etc.

Et !!! je viens de rentrer ma première anglaise. Commando MkV, 73, conforme (pas en tous points), une Interstate. Belle de l''extérieur, on verra à l'usage pour l'intérieur.

On a fait copains elle et moi cet été, 200 miles pour voir, elle nous a rentrés à la maison, a calé sur le point mort, et... plus rien niveau élec. C'est franchement pas ma spécialité la plomberie électrique, je vais donc fouiller le forum avant de poser des questions cons.

Je suis dans le 77 sud version betteravier, sinon à paname la dure la moitié du temps.

Au plaisir de poser des questions cons,
Yann
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Nouveau en anglaise (mais pas en européennes)

Message non lu par tritonwild »

Salut
la BIENVENUE chez toi,
ouvre un fil à part pour ta panne, sinon on ne le retrouvera pas dans présentation

bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Nouveau en anglaise (mais pas en européennes)

Message non lu par domino77 »

Bienvenu à toi .. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau en anglaise (mais pas en européennes)

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi. 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Nouveau en anglaise (mais pas en européennes)

Message non lu par gigi »

Et les pannes électriques, souvent, ça ne tient qu'à un fil ....Bienvenue chez les dompteurs de fonte !!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Nouveau en anglaise (mais pas en européennes)

Message non lu par carcaien »

Welcome
ianzik
Messages : 12
Inscription : 28 août 2021, 10:48

Re: Nouveau en anglaise (mais pas en européennes)

Message non lu par ianzik »

Merci Messieurs (Dames ?),
Et Gigi "Et les pannes électriques, souvent, ça ne tient qu'à un fil" : oui ! je le cherche ce con de fil.......
Mes investigations n'ont pas encore été trop poussées, pas assez en tous cas.
Je ne suis vraiment pas informatique comme gaillard, et ici quand on cherche "électricité générale Commando" : trop de termes correspondent..... vais fouiller. Mais pétard, je ne suis pas/plus un motard de trois semaines, mais une "anglaise" (Norton pour le coup) c'est vraiment autre chose. J'arrive avec mes soucis par écrit, merci de vos bienvenues, on va en reparler.
Y
Répondre