Boîte Goldstar ?
Publié : 15 sept. 2021, 08:53
Appel à vos inépuisables connaissances .
Elle ne tourne pas encore .....! attente interminable de pochette de joints et autres bricoles . J'ai déculassé et pas de dégâts juste cette tige de culbus tordu , fabrication de deux nouvelles de même longueur , remontage à blanc pour voir et çà touche ; rectification de cette tige d'admission donc 3 mm plus courte ; elle est faite je l'attends avec le reste . Le passage de Francis plus que compétent n'a pas expliqué cette différence , un nouveau remontage à blanc et on va voir ? Fabrication d'un disque gradué pour vérifier le calage de la magnéto à 36 38 degrés .
J'attends ce redémarrage , mais déjà prépare une occupation hivernale . Modifier la boîte RR pour une STD au rapports plus adaptés pour la montagne .
Alors questions :
- puis je seulement changer les pignons et ou les trouver ?
- Changer toute la boîte , pour tomber sur une ruine remonter à l'arrache ; pas trop partant
- Si vous avez les rapports des deux boîtes , j'aimerais savoir ce que çà donne sur les différents rapports ?
- devrais - je changer le pignon moteur , car la couronne ....?
De l'occupation en perspective , Merci pour vôtre aide .
Elle ne tourne pas encore .....! attente interminable de pochette de joints et autres bricoles . J'ai déculassé et pas de dégâts juste cette tige de culbus tordu , fabrication de deux nouvelles de même longueur , remontage à blanc pour voir et çà touche ; rectification de cette tige d'admission donc 3 mm plus courte ; elle est faite je l'attends avec le reste . Le passage de Francis plus que compétent n'a pas expliqué cette différence , un nouveau remontage à blanc et on va voir ? Fabrication d'un disque gradué pour vérifier le calage de la magnéto à 36 38 degrés .
J'attends ce redémarrage , mais déjà prépare une occupation hivernale . Modifier la boîte RR pour une STD au rapports plus adaptés pour la montagne .
Alors questions :
- puis je seulement changer les pignons et ou les trouver ?
- Changer toute la boîte , pour tomber sur une ruine remonter à l'arrache ; pas trop partant

- Si vous avez les rapports des deux boîtes , j'aimerais savoir ce que çà donne sur les différents rapports ?
- devrais - je changer le pignon moteur , car la couronne ....?
De l'occupation en perspective , Merci pour vôtre aide .