T140 mono !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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T140 mono !
Salut à tous,
Bon voilà j'ai un soucis. Ma T140 79 tourne sur un cylindre (de gauche). C'est pas arrivé d'un coup. Après 2 mois d'arrêt (elle tournait au poil avant) j'ai eu quelque raté à droite avec pétarades à froid, puis au bout de quelques km ca marchait bien. Comme ca pendent 2 ou 3 jours puis maintenant c'est permananet y a que le cylindre de gauche qui fonctionne. Le pot de droite envoie du froid..
Donc j'ai fait :
Echange de bougies : nada.
Echanges de carbus: nada.
Vidangé le reservoir et changé l'essence: nada.
Testé le Boyer: Y a les étincelles au contact et en kickant.
Mis d'autres bobines.
Testé le jeu au soupapes.
Le moteur est récent.
Bref je suis un peu paumé sur le coup.
Je suis sûr que c'est déjà arrivé à quelqu'un cette histoire.
Une idée ?
Merci
Bon voilà j'ai un soucis. Ma T140 79 tourne sur un cylindre (de gauche). C'est pas arrivé d'un coup. Après 2 mois d'arrêt (elle tournait au poil avant) j'ai eu quelque raté à droite avec pétarades à froid, puis au bout de quelques km ca marchait bien. Comme ca pendent 2 ou 3 jours puis maintenant c'est permananet y a que le cylindre de gauche qui fonctionne. Le pot de droite envoie du froid..
Donc j'ai fait :
Echange de bougies : nada.
Echanges de carbus: nada.
Vidangé le reservoir et changé l'essence: nada.
Testé le Boyer: Y a les étincelles au contact et en kickant.
Mis d'autres bobines.
Testé le jeu au soupapes.
Le moteur est récent.
Bref je suis un peu paumé sur le coup.
Je suis sûr que c'est déjà arrivé à quelqu'un cette histoire.
Une idée ?
Merci
- elmo
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Re: T140 mono !
Déculasse.... à mon avis, il y a un problème là haut.
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Re: T140 mono !
C'est le scénario que je voulais pas en fait. J'ai pensé à une soupape, mais j'aurais préféré un caprice du Boyer. 

- elmo
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Re: T140 mono !
T'as essayé d'inverser les bougies AVEC leurs câbles HT?
Je veux dire : tu prends le bobine de gauche et tu la branches au cylindre de droite et vice versa.
Je veux dire : tu prends le bobine de gauche et tu la branches au cylindre de droite et vice versa.
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Re: T140 mono !
J'ai juste changé les bougies. Pareil.
J'ai remplacé la bobine. Pareil.
Quand je kicke y a l'etincelle des 2 cotes
J'ai remplacé la bobine. Pareil.
Quand je kicke y a l'etincelle des 2 cotes
Re: T140 mono !
t'as pas besoin de deculasser
t'enleve la trappe d'acces , tu met ton doigt sur le culbu en tournant le moteur (kick ou roue arriere)
tu verra si y a un probleme avec les soupapes
t'enleve la trappe d'acces , tu met ton doigt sur le culbu en tournant le moteur (kick ou roue arriere)
tu verra si y a un probleme avec les soupapes
- zerton
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Re: T140 mono !
Un chouïa plus rapide: un doigt sur le trou de bougie et tu kickes pour savoir si ça comprime.
- Shadock44
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Re: T140 mono !
Le gars à qui j'ai acheté mon A65 a eu le même problème (tournait sur le cyl droit), il a donc remplacé le carbu suspecté par un neuf, puis refait faire toute la culasse : Soupapes neuves, ressorts, guides, sièges rectifiés.
Puis changement des deux bobines. Résultat : Queud, Wallou, Nada...
Puis il a changé les câbles de bougies et les antiparasites et ça a enfin fonctionné sur deux cylindres
Puis changement des deux bobines. Résultat : Queud, Wallou, Nada...

Puis il a changé les câbles de bougies et les antiparasites et ça a enfin fonctionné sur deux cylindres

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Re: T140 mono !
J'ai testé la compression/ Y a un peu moins à droite . Mais ca comprime.
C'est sûr que je vais balayer toutes les options avant d'ouvrir. Ya l'étincelle des 2 cotes mais ca mange pas de pain d'inverser les fils.
Je dois avoir une autre paire de carbus par là aussi.
C'est sûr que je vais balayer toutes les options avant d'ouvrir. Ya l'étincelle des 2 cotes mais ca mange pas de pain d'inverser les fils.
Je dois avoir une autre paire de carbus par là aussi.
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Re: T140 mono !
Ta batterie est bien chargée ?
le jeu au culbuteur est bon ?
le jeu au culbuteur est bon ?
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Re: T140 mono !
Oui batterie à 12,5 V à l'arrêt.
le jeu au culbuteur est correct.
le jeu au culbuteur est correct.
- michelm
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Re: T140 mono !
Salut,
J'ai une T140 de 79/80, j'avais mesuré la résistance des fils de bougie ; plus de 10 k ohms il me semble, durs, sûrement poreux, je les ai remplacés par du fil neuf non résistant, seulement 5 k ohms pour l'antiparasite, la moto était transfigurée, démarrage très facile etc.
Sur des véhicules anciens 2 choses à changer impérativement si ils sont d'origine et auxquels on ne pense pas forcément au départ :
les fils de bougie (et antiparasites) on ne doit avoir que 5 k ohms pas plus,
et les durites caoutchouc de frein !
J'ai une T140 de 79/80, j'avais mesuré la résistance des fils de bougie ; plus de 10 k ohms il me semble, durs, sûrement poreux, je les ai remplacés par du fil neuf non résistant, seulement 5 k ohms pour l'antiparasite, la moto était transfigurée, démarrage très facile etc.
Sur des véhicules anciens 2 choses à changer impérativement si ils sont d'origine et auxquels on ne pense pas forcément au départ :
les fils de bougie (et antiparasites) on ne doit avoir que 5 k ohms pas plus,
et les durites caoutchouc de frein !
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Re: T140 mono !
Je sors du garage justement.
J'ai testé les bobines, c'est ok je suis bien dans les valeurs.
J'ai aussi 5K ohms dans les fils de bougies.
On va y arriver ..
J'ai testé les bobines, c'est ok je suis bien dans les valeurs.
J'ai aussi 5K ohms dans les fils de bougies.
On va y arriver ..
- michelm
- Messages : 2461
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- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: T140 mono !
Il faut 5 k ohms en tout, fil + antiparasite + bougie, pas que les fils, il y a des bougies avec résistance interne (R), si les fils HT sont anciens il vaut mieux les changer.
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Re: T140 mono !
On est d'accord j'ai 5k ohms en tout. Les bougies sont non résistives. Je vais quand même remplacer ça car ca date un peu.