Comment bousiller un pied à coulisse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Comment bousiller un pied à coulisse

Message non lu par Pachi »

Ce sujet c'est vieux. Dans le moment j'avais préféré m’abstenir de partager mon avis parce que je ne suis pas un prof ni un vendeur et surtout parce que la requête d'Elmo c’était pour nous demander une explication sur la manière d’opérer sur un pied a coulisse "analogique" et je n'avais pas envies de m’embarrasser avec mon pauvre français pour expliquer la procédure. :mrgreen:

J'en ai deux, l'un digital très économique et basique (10-12€), et l'autre "analogique" de qualité.

Le digital fait une mesure directe millimétrique ou a millésimes de pouce. Pour moi son grand avantage c'est son petit écran lumineux avec numéros grands que je peux lire sans aucun problème dans le coin obscur de mon garage sans plisser les yeux.

Le principal contre d'un pied a coulisse digital basique et économique c'est a mon avis le loi de Murphy, quand j'en ai besoin sa batterie est morte. L'autre contre c'est que sa précision c'est discutable. La plupart des fois je n'ai pas besoin de faire une mesure précise sinon orientatrice le plus proche possible a la mesure réel, mais en cas de besoin je peux faire 10 mesures pour déduire la mesure moyenne d'une mesure variable aléatoire ou imprécise. Et si j'en ai besoin d'une mesure précise en ce cas je prends le pied a coulisse "analogique" de qualité et j'extrait la mesure moyenne (qui ne diffère en trop de la moyenne obtenue avec le pied a coulisse digital).

La manière d'extraire les mesures millimétriques avec un pied a coulisse "analogique" c'est simple, facile et directe, mais il vaut mieux que vous recherchez un tutoriel en français à que je me casse la tête pour ecrire un tutoriel avec la procédure donc a la fin je peux vous tromper pour n’être pas encore capable de reussir a ecrire en français un tutoriel court, simple et clair.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Comment bousiller un pied à coulisse

Message non lu par Francis V »

Un truc que j'ai remarqué depuis des années c'est que le pied à coulisse digital fait n'importe quoi quand il est stocké dans un garage pas chauffé,pas étanche comme le mien,au début je croyais que c'était la pile,depuis il est plus dans le garage l'hiver ( moins 2 il y a 3 jours) 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Comment bousiller un pied à coulisse

Message non lu par elmo »

Pachi.... tu crées d'affreuses légendes :
"Elmo ne sait pas se servir d'un pied à coulisse analogique".
Je m'élève en faux, je sais parfaitement prendre une mesure avec ce genre de pied à coulisse, j'en ai un, mais je suis un gros fainéant :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Comment bousiller un pied à coulisse

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 23 janv. 2024, 16:37 Pachi.... tu crées d'affreuses légendes :
"Elmo ne sait pas se servir d'un pied à coulisse analogique".
Je m'élève en faux, je sais parfaitement prendre une mesure avec ce genre de pied à coulisse, j'en ai un, mais je suis un gros fainéant :oops: .
Fainéant tu dis?

... je ne crois rien! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Comment bousiller un pied à coulisse

Message non lu par Richard »

Comme le dit Pachi, on peut faire douze mesures avec un PAC (PAC pour pied à coulisse 8) ) à pile, ça diffère.
Le PAC a sa limite, à pile ou pas, pour de la mesure très précise c'est Micromètre.
Répondre