Levier frein disque T140
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Levier frein disque T140
Le levier de frein de ma T140 (maitre cylindre Lookheed) bien que le réglage de la distance au guidon soit au minimum, est encore trop loin de mes petits doigts. Je pense qu'il est un peu tordu.
Je préférerai en trouver un d'origine mais je ne trouve pas chez Chatoskine.
D'une manière plus générales, avez-vous d'autre adresses de spécialistes ?
Je n'ose pas le détordre, il semble être en acier mais celui d'embrayage est en alu, est-ce le bon levier ? Est-il en acier ?
Je préférerai en trouver un d'origine mais je ne trouve pas chez Chatoskine.
D'une manière plus générales, avez-vous d'autre adresses de spécialistes ?
Je n'ose pas le détordre, il semble être en acier mais celui d'embrayage est en alu, est-ce le bon levier ? Est-il en acier ?
- Joël 29
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Re: Levier frein disque T140
Oui , c'est en acier
Ref : 60-4206 , dispo chez LP William, Andover , Feked, Draganfly, etc...
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Re: Levier frein disque T140
Merci pour tout et une indulgence pour un débutant en anglaise...
- elmo
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Re: Levier frein disque T140
Si il est en acier, ça ne devrait pas être compliqué de le former pour qu'il soit accessible facilement à tes doigts.
Tu le démontes et tu le places dans ton étau.
Il suffit de chauffer au rouge et en utilisant une pince tu le mets à la forme que tu veux tant qu'il est rouge.
Ensuite tu attends qu'il refroidisse doucement à l'air.
Il est devenu bleu, pas grave, en le polissant il va retrouver sa couleur
Si sa nouvelle forme ne te convient pas, tu peux recommencer.
Un simple (gros) chalumeau à gaz (de préférence propane) suffit. Mais si tu as un oxyacétylénique, ça ira plus vite pour atteindre le rouge.
Tu le démontes et tu le places dans ton étau.
Il suffit de chauffer au rouge et en utilisant une pince tu le mets à la forme que tu veux tant qu'il est rouge.
Ensuite tu attends qu'il refroidisse doucement à l'air.
Il est devenu bleu, pas grave, en le polissant il va retrouver sa couleur
Si sa nouvelle forme ne te convient pas, tu peux recommencer.
Un simple (gros) chalumeau à gaz (de préférence propane) suffit. Mais si tu as un oxyacétylénique, ça ira plus vite pour atteindre le rouge.
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Re: Levier frein disque T140
C'est vrai qu'il est bien tordu
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Re: Levier frein disque T140
Merci pour tous vos conseils,
J'ai chauffé, j'ai redressé mais n'ayant qu'un petit chalumeau Camping Gaz ne chauffant pas assez je n'ai pas réussi à refaire une courbe bien régulière, mais maintenant je peux freiner...
C'est parti pour la vidange moteur, je viens de jeter un œil sur la revue technique (en Francais) que j'ai trouvé en PDF sur internet, c'est pas simpliste comme une japonaise, je vais mettre de la Motul 20W40 minérale, c'est bon ?
Que me conseillez vous de voir d'autre à cette occasion ?
Voici le résultat, la poignée d'accélérateur est elle d'origine ?
J'ai chauffé, j'ai redressé mais n'ayant qu'un petit chalumeau Camping Gaz ne chauffant pas assez je n'ai pas réussi à refaire une courbe bien régulière, mais maintenant je peux freiner...
C'est parti pour la vidange moteur, je viens de jeter un œil sur la revue technique (en Francais) que j'ai trouvé en PDF sur internet, c'est pas simpliste comme une japonaise, je vais mettre de la Motul 20W40 minérale, c'est bon ?
Que me conseillez vous de voir d'autre à cette occasion ?
Voici le résultat, la poignée d'accélérateur est elle d'origine ?
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Re: Levier frein disque T140
Je dirais plutôt 20w50 ou 20w60
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Re: Levier frein disque T140
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Spécialement conçu pour les moteur refroidi par air
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Re: Levier frein disque T140
Boh, ça marchera quand même avec le la 20 w 40, mais c'est pas plus mal de suivre les préconisations d'izine .