Re: Demande de conseil pour un avance manuel
Publié : 13 oct. 2021, 22:08
Je ne comprends pas ton raisonnement Pachi.
Pour bien caler ta magnéto, il faut IMPERATIVEMENT que TOUT soit à l'avance maxi :
- Le piston à 7,95 ou 6,35mm du PMH AVANT le PMH compression, donc pour le caler il faut que tu le mettes au PMH puis tourner le moteur dans le sens inverse où il tourne normalement, jusqu'à ce que le piston soit à 7,95 ou 6,35mm SOUS le PMH.
- La manette de l'avance manuelle positionnée sur l'avance maxi
Quand tout est calé comme ça :
- Tu coinces un papier à cigarette entre les contacts et tu le tiens entre tes doigts.
- Toujours en tirant légèrement sur le papier tu fais tourner la magnéto et quand le papier se libère des contacts, tu tapes sur le pignon de la magnéto pour qu'il se coince, tu le serres pas trop fort avec l'écrou.
- Tu fais faire un tour au moteur en marche avant et en approchant du point d'allumage (en mesurant la position du piston en remontant vers le PMH compression) tu remets le papier entre les contacts. Et tu continues à remonter le piston doucement jusqu'à ce que le papier se libère. Tu dois retrouver à cet instant là le piston à 7,95 ou 6,35 mm du PMH.
-Si ce n'est pas le cas, il faut ramener le piston en marche arrière à 7,95 ou 6,35mm du PMH et recommencer .
Pendant tout ce processus, il faut laisser la manette sur AVANCE MAXI
C'est presque indispensable d'être à 2 : Un (côté gauche de la moto) qui tient le papier et qui tourne la magnéto en position, l'autre (côté droit de la moto) qui mesure la position du piston et qui tape et serre le pignon.
C'est surement plus simple avec un disque gradué.
Mais il vaudrait quand même mieux savoir si le piston doit se trouver à 7,95 ou 6,35mm du PMH. Sinon tu vas devoir essayer : d'abord 6,35 et si ça ne marche pas bien refaire tout le processus le piston à 7,95.
Voilà, j'espère que je n'ai pas écrit de conneries
Pour bien caler ta magnéto, il faut IMPERATIVEMENT que TOUT soit à l'avance maxi :
- Le piston à 7,95 ou 6,35mm du PMH AVANT le PMH compression, donc pour le caler il faut que tu le mettes au PMH puis tourner le moteur dans le sens inverse où il tourne normalement, jusqu'à ce que le piston soit à 7,95 ou 6,35mm SOUS le PMH.
- La manette de l'avance manuelle positionnée sur l'avance maxi
Quand tout est calé comme ça :
- Tu coinces un papier à cigarette entre les contacts et tu le tiens entre tes doigts.
- Toujours en tirant légèrement sur le papier tu fais tourner la magnéto et quand le papier se libère des contacts, tu tapes sur le pignon de la magnéto pour qu'il se coince, tu le serres pas trop fort avec l'écrou.
- Tu fais faire un tour au moteur en marche avant et en approchant du point d'allumage (en mesurant la position du piston en remontant vers le PMH compression) tu remets le papier entre les contacts. Et tu continues à remonter le piston doucement jusqu'à ce que le papier se libère. Tu dois retrouver à cet instant là le piston à 7,95 ou 6,35 mm du PMH.
-Si ce n'est pas le cas, il faut ramener le piston en marche arrière à 7,95 ou 6,35mm du PMH et recommencer .
Pendant tout ce processus, il faut laisser la manette sur AVANCE MAXI
C'est presque indispensable d'être à 2 : Un (côté gauche de la moto) qui tient le papier et qui tourne la magnéto en position, l'autre (côté droit de la moto) qui mesure la position du piston et qui tape et serre le pignon.
C'est surement plus simple avec un disque gradué.
Mais il vaudrait quand même mieux savoir si le piston doit se trouver à 7,95 ou 6,35mm du PMH. Sinon tu vas devoir essayer : d'abord 6,35 et si ça ne marche pas bien refaire tout le processus le piston à 7,95.
Voilà, j'espère que je n'ai pas écrit de conneries