TR7 et vibrations
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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TR7 et vibrations
depuis que j'ai remis la fixation culasses au cadre, j'ai un vibro sous le cul et les dents qui claquent, une horreur!!!! were is the fucking big .. problème,vilo alternateur que je vais contrôler. aujourdhui.j'ai pas envie de réouvrir pour équilibrer le vilo je verrai plus tard.le fer plat utilisé pour fabriquer la patte d'attacheest un peu moins epaisse que celle d'origine peut être la cause ça m'etonnerait quand même.
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Re: TR7 et vibrations
verifie bien les fixations de la culasse au cadre
- zerton
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Re: TR7 et vibrations
Et tant que tu y es, vérifie aussi les fixations bas moteur au cadre, ça ressemble à un moteur qui gigote, ton histoire.
- philippe c
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Re: TR7 et vibrations
Et aussi ceux de la selle 

- tigerTR7
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Re: TR7 et vibrations
la liaison culasse cadre doit faire 4mm
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Re: TR7 et vibrations
a propos des silents blocs guidon j'ai tout remis a neuf trop de jeux pas de croquis de montage ,je suis preneur . je pense vraiment a un probleme de vilo
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Re: TR7 et vibrations
Ou trop d' avance à l' allumage, voir également la tension de la chaîne primaire.
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Loïc.
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- Joël 29
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- elmo
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Re: TR7 et vibrations
Je pense que ces vibrations ne sont vraiment pas normales.
Mon guidon.... bracelet direct sur la fourche de ma T140. Aucun silent block donc.
La culasse avec sa fixation d'origine (4mm ça doit être ça à vue de nez)
Et je n'ai jamais eu de vibrations à ce point en xxxxxxxx++++ kms.
Alors ..... le vilo? Je ne suis pas assez fort en mécanique pour me prononcer mais c'est à ça que je penserais.
Et l'idée de Zerton (les fixations basses du moteur) ne coute pas très cher à vérifier.
Mon guidon.... bracelet direct sur la fourche de ma T140. Aucun silent block donc.
La culasse avec sa fixation d'origine (4mm ça doit être ça à vue de nez)
Et je n'ai jamais eu de vibrations à ce point en xxxxxxxx++++ kms.
Alors ..... le vilo? Je ne suis pas assez fort en mécanique pour me prononcer mais c'est à ça que je penserais.
Et l'idée de Zerton (les fixations basses du moteur) ne coute pas très cher à vérifier.
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Re: TR7 et vibrations
salut a tous,merci pour tout ces renseignements, je vais donc refaire une patte de fixation plus épaisse car on n'en trouve pas en catalogue ou j'ai mal cherché.je vais controler toutes les fixations et le rotor alternateur ,il parait que certains auraient tendance a se desintegrer?????? pourtant j'ai soigné le montage loctite clé dynamo .pour le crobar du montage guidon j'ai tout bon ,il semblerai d'après la legende qu'il y aurai un montage avec d'autres ref .En dernier le vilo, j'ai apris que a meriden suivant le personnel plus ou moins formé l'equilibrage des vilos etait plus ou moins bon,pourtant au demontage il me paraissait bien ,pas matraqué en cote origine,je regrette vraiment pour l'equilibrage que j'aurai dû contrôler carton rouge!!!!!!!!!!!
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Re: TR7 et vibrations
Il n' y a pas que le vilo qui puisse être source de vibrations, trop d' avance à l' allumage peut être un des facteurs.
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Loïc.
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- gigi
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Re: TR7 et vibrations
Oui, le rotor peut avoir des faiblesses...IL faut vérifier que le moyeu soit bien solidaire de la partie qui noie les aimants ...Si tu arrives à faire bouger, même légèrment les aimants par rapport au moyeu, c'est qu'il est mort et peut entraîner une grosse casse , voir une chute !!!!
- elmo
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