Vidange / Reglage Tendeur de chaine primaire T120
Publié : 26 nov. 2021, 16:05
Quelques précisions concernant l’accès au tendeur de chaine sur un modèle de 1966... l’accès au tendeur se fait en déboulonnant le boulon situé a la base du carter , le fait de l'enlever sous entend il de laisser s’écouler l'huile du primaire afin d’effectuer la vidange ou faut il enlever le carter totalement ?
Une fois le boulon retiré , on a en principe accès au réglage proprement dit du tendeur de chaine , faut il un tournevis spécifique pour ce faire ?
J'ai fabriqué a partir d'un boulon de quelques centimètres , une tête plate pouvant faire office de tournevis en l'actionnant avec une clé a œil mais hélas ça ne semble pas marcher ...comme si la pièce que l'on visse venait se caler telle la vis de réglage du frein arrière , c'est a dire en faisant un mouvement de 180°avant de se caler correctement un cran au dessus , chose impossible a faire avec mon système du fait d’être limité en rotation par la présence du cadre , merci de vos lumières averties ....
Une fois le boulon retiré , on a en principe accès au réglage proprement dit du tendeur de chaine , faut il un tournevis spécifique pour ce faire ?
J'ai fabriqué a partir d'un boulon de quelques centimètres , une tête plate pouvant faire office de tournevis en l'actionnant avec une clé a œil mais hélas ça ne semble pas marcher ...comme si la pièce que l'on visse venait se caler telle la vis de réglage du frein arrière , c'est a dire en faisant un mouvement de 180°avant de se caler correctement un cran au dessus , chose impossible a faire avec mon système du fait d’être limité en rotation par la présence du cadre , merci de vos lumières averties ....
