nain porte quoi

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: nain porte quoi

Message non lu par loulou »

Gastronomique c est pas leurs gènes et ou n y a pas gènes point de plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: nain porte quoi

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 10 déc. 2021, 15:27 A un moment il fait une allusion subtile aux "decent countries" (sans doute veut il parler de ceux qui roulent à gauche) quand il passe du côté gauche de la "moto"??? Ou j'ai rêvé.
Moi ce que j'ai entendu (dans le contexte et avec mon très pauvre compréhension de l'anglais), c’était une observation esthétique plus qu'évidente qui a été poussée a son extrême (et pourtant qui pèche de pédante). C'est plus qu’évidente que le sobre et peu remarquable carter primaire de la cote gauche de la moto va se montrer (pour la remarque du journaliste plus bien serait "exhiber"), dans les pays ou on roule a droite, et que le magnifique et très beau carter de distribution de la cote droite va fulgurer splendide a UK et aux pays ou on roule a droite. Evidemment!, mais seulement sur le point de vue des passants, mais aussi ça c'est au contraire pour ceux qui roulent sur la même route, mais bon, comme j'ai dit c'est une observation très ridicule et pétulante qu'on sait pas comment l'aborder.

Pourtant a mon avis ce journalier que je ne connais pas, a part qu'il pèche un petit peu d'outrecuidant, je présume qu'il est très âgé et qu'il soit de ceux qui regrettent encore les temps de la reine Victoire.

En tout cas serait une aptitude personnelle que ne devrions pas extrapoler au reste des anglais..., et sur vôtres commentaires culinaires sur les anglais un seul commentaire de mon avis: Jeremy Oliver a fait beaucoup de damage a la déjà en soi pauvre image culinaire des anglais avec leurs croûtes mélanges culinaires immangeables!
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: nain porte quoi

Message non lu par APEMA »

A propos de cette BSA, je ne peux pas m'empêcher de me poser la question du rêve de l'uchronie :shock: : refaire l'histoire si BSA, TRIUMPH, NORTON et les autres n'avaient pas "raté le train" pour toutes les raisons qu'on connait (sous-investissements, actionnaires avides, climat social peu épanoui, goût trop prononcé de l'économie de bouts de chandelle, etc... :( ). Si, par exemple, la Trident était sortie dès le départ avec un frein à disque et un démarreur électrique, si la fameuse "Bandit 350" avait pu être fabriquée, si Norton avait sortir sa 850 Mk3 non pas en 1975, mais en 1970, etc.
Si tout ça était arrivé, quels seraient alors les motos fabriquées par les constructeurs anglais ?...Certainement pas des motos à carbus et culbutées, il n'y aurait plus aucun modèle à refroidissement à air ni à freins à tambour, ni des pneus étroits...
Nous aurions probablement la gamme actuelle des Triumph "2021", nous aurions eu la Commando 961 (mais c'était il y a 10 ans...)...et peut-être bien cette BSA...Dans ce cas, les noms de "Goldstar", "Bonneville", "Thruxton", "Commando", "Atlas", auraient eu une vraie légitimité. Exactement comme Yamaha a sorti sa "Ténéré" (700) en 2019, bien modernisée par rapport à la "Ténéré" de 1980....
Finalement, ce sont des Indiens, les anciens colonisés du "british empire" qui recréent les "légendes" (sauf TRIUMPH, qui a fait vraiment un parcours sans faute depuis maintenant 30 ans : John Bloor n'est décidemment pas du même calibre que l'escroc Stuart Garner - NORTON - )...

Ce qui ne nous aurait pas empêché de préférer rouler avec des modèles "d'avant 1983", comme certains préfèrent rouler en Kawa 750 H2, en Yam 350 RDLC, en BM série 5, etc...alors même que ces marques commercialisent des "modernes" pleines d'électronique...Ils s'en foutent un peu des derniers modèles, mais bon, la coexistence est possible...

Bon, ce n'était qu'un rêve... :oops:
Répondre