Royal enfield 750 interceptor

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par PHILIPPE »

et ça c'est pour le presbitere :mrgreen:

Image
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Xpongebob »

Merci Serge !

Ça fait plaisir de voir les tripes de ces mécaniques “inusuelles” pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Pachi »

Oui, j'aime bien les deux arbres a came.

Une doute, l'embrayage n'est pas l'original?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par elmo »

Dans ce bel ensemble, notre ami Gigi (qui aime bien embêter ses amis du ch'nord) a mis une rondelle en trop

Image


Sauras tu dire laquelle et où elle est sur la photo?
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par razblanchard »

y aurait-il pas un truc en laiton façon pression de jean en bas à droite?
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par nino »

c'est pas un oeillet de bâche ?
çà pousse bien dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par SERGE INTER »

nino a écrit : 12 déc. 2021, 12:28 c'est pas un oeillet de bâche ?
çà pousse bien dans le Nord
razblanchard a écrit : 12 déc. 2021, 10:14 y aurait-il pas un truc en laiton façon pression de jean en bas à droite?

Perdu réf. 28254 Oil cleaner spring cup.

J'attends fébrilement la réponse d'Elmo pour savoir quelle rondelle surcharge ma bécane ?
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par SERGE INTER »

Pachi a écrit : 12 déc. 2021, 00:33 Oui, j'aime bien les deux arbres a came.

Une doute, l'embrayage n'est pas l'original?

Non c'est un Bob Newby. Il rend toutes ses lettres de noblesse à la BV que l'on accusait à tord de toute les turpitudes.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par elmo »

SERGE INTER a écrit : 12 déc. 2021, 12:47 J'attends fébrilement la réponse d'Elmo pour savoir quelle rondelle surcharge ma bécane ?
Il suffit de comparer les 2 photos.
Celle du post de Serge
Celle de mon post.
Sur celle de mon post il y a une rondelle en trop

Je ne vais pas vous donner la réponse si vite :roll:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par philippe c »

Je crois avoir trouvé l'intruse. En tout cas ce moteur est aussi beau à l'intérieur (même avec une rondelle en trop) qu'à l'extérieur, un peu comme une cathédrale :mrgreen:


Image
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par popoffe »

Pour la question cathedrale ca fait qu'une connerie de plus colportee sur ces moteurs. Mesures prises ( a l'arrache sur mon t100 mon ajs 30 mon A7 et le meteor) le meteor doit faire environ un cm de plus que le t100 l'ajs type 30 etant le plus court d'environ un peu moins d'un cm. Alors une cathedrale....C'est juste le genre de reflexion pour te faire ramasser si tu tombes sur un connaisseur qu'est pas trop tolerant....S'il est convivial il dit rien. Mais il en pense pas moins
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par SERGE INTER »

Tout sur la petite histoire relative à l'appellation " Haut comme une cathédrale ".

C'est Christian Bourgeois, journaliste, qu'il l'a écrite (ou son rédac'chef , va savoir....) dans son reportage sur l'Interceptor serie II du Moto-Revue N° 1958 (page 18) du 13 décembre 1969.

Curieusement c'est indiqué en petit et en jaune orangé peu visible en légende d'une photo du moteur. Mais cette exagération littéraire et décalée de par son incongruité est devenue très connue dans le monde motard. Elle est associée systématiquement au moteur des twins RE dès qu'il sont évoqués.

Voili-voiça.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par philippe c »

C'est plutôt donc un moteur haut comme une église romane (ou pas).
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par elmo »

Bravo Philippe..... 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Francis V »

SERGE INTER a écrit : 12 déc. 2021, 14:44 Tout sur la petite histoire relative à l'appellation " Haut comme une cathédrale ".

C'est Christian Bourgeois, journaliste, qu'il l'a écrite (ou son rédac'chef , va savoir....) dans son reportage sur l'Interceptor serie II du Moto-Revue N° 1958 (page 18) du 13 décembre 1969.

Curieusement c'est indiqué en petit et en jaune orangé peu visible en légende d'une photo du moteur. Mais cette exagération littéraire et décalée de par son incongruité est devenue très connue dans le monde motard. Elle est associée systématiquement au moteur des twins RE dès qu'il sont évoqués.

Voili-voiça.

C'est vrai qu'il n'était pas rare qu'il balance des incongruités de ce genre pour palier ses méconnaissances mécanique ou se la "péter". :shock: 8)
Répondre