Peau d'orange

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9747
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Peau d'orange

Message non lu par elmo »

Grimpante????? :lol: :lol:

J'ai utilisé de la peinture acrylique noire en bombe (5 ou 6 couches) puis du vernis en bombe (2 ou 3 couches).
Le vernis m'a laissé une assez vilaine peau d'orange (j'ai pourtant fait gaffe à sa température).
Puis ponçage du vernis (à l'eau papier 500; puis 800; puis 2000) pour éliminer la peau d'orange et toutes les micro rayures.
A ce stade , le vernis était "plat", lisse mais mat/satiné.
J'ai galéré pour trouver le produit de polissage qu'on m'avait conseillé : Abel Auto P5.
Et finition avec un produit de lustrage de chez 3M
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Peau d'orange

Message non lu par PHILIPPE »

T 'avais pas assez secoué la bombe et le carter doit au chaud
Si tu peint sur de la ferraille froide, ça aime pas
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9747
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Peau d'orange

Message non lu par elmo »

Ah bon.... trop tard pour cette fois, mais je retiens!
Pas assez secoué, ils indiquent : 2'. Je l'ai pourtant secoué plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6912
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Peau d'orange

Message non lu par Pachi »

Elmo, n'essaies jamais la peinture électrostatique..., j'ai peur que tu finisses electrocuté pour avoir reçu trop en retard les bons conseils de Philippe! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Peau d'orange

Message non lu par PHILIPPE »

C'est au bruit que ça marche et tu met de la samba , ça aide :mrgreen:

Pas assez secouée , ça fait le meme effet que pas assez dilué dans un petard
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Peau d'orange

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 13 déc. 2021, 18:16 J'ai galéré pour trouver le produit de polissage qu'on m'avait conseillé : Abel Auto P5.
Et finition avec un produit de lustrage de chez 3M
J'aurai du te parler d'un produit génial (multi-applications) présent dans beaucoup de chaumières,
pour polir quand on ne veut pas que ça "graisse" la peinture ou le vernis (éventualité d'une nièmme couche)
c'est La "Pierre Blanche" que l'on trouve sous des tas de noms comme "Pierre d'argent" etc... C'est en fait de l'argile blanc micronisé.
Pour polir il suffit de la mélanger à du liquide vaisselle ou savon liquide pour avoir une très bonne pâte pas chère et très efficace
Çà polit toutes sortes de choses : Plexi (Plastiques de phares , visières), peintures, vernis, verre...
Répondre