Page 1 sur 1
Boite STURMEY ARCHER
Publié : 23 déc. 2021, 19:00
par JJP
Bonjour , je recherche tout renseignements sur les boites de vitesse STURMEY ARCHER , fixations 4 boulons , à chaine ou à courroie !!!

Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 08:44
par Domino56
Avec le type gravé sur la boite, ca serait plus facile
En attendant, j'ai cela qui doit etre postérieur a ton modèle
Sturmey Archer HW type III 1931.pdf
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 09:02
par zerton
Put'1, j'en ai jamais vu une d'aussi près !

Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 10:00
par philippe c
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 10:54
par JJP
Merci pour ces premières info . A vrai dire , c'est pour remettre la boite d'origine sur cette moto !

Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 11:59
par thebeamer
la boite sur la foto je crois c'est une CS,c'est les dernieres,je ne sais pas si a courroie c'est les memes ,dans mes souvenirs elle est plus petite ,mais l'écartement des goujons de fixation c'est a peu pres 4,5/5,5je ne sais plus dans quel sens.J'espere que tu as la boite sinon la boite ,l'embrayage et le levier de changement de vitesse ça coute un bras (meme 2).Les pignons sont inusables par contre le roulement double etdémontable si il n'est pas en bon etat est refabriqué(au prix de l'or )le ressort d'arret de kick est trés important(sinon en cas de retour il fait un tour complet =couvercle cassé )on peut le refaire ,mais en bonne qualitée.
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 13:38
par Domino56
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 13:41
par JJP
Merci Ramon pour toutes ces précisions . Donc dur dur de trouver une boite Sturmey Archer ! Si je ne trouve pas, je vais rester chez Terrot avec un model plus ancien ...
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 16:27
par gigi
J'ai un modèle plus ancien, 3 vitesses manuelles...Si ça t'intéresse ....
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 16:34
par David 74
D'après un collègue (archiviste et documentaliste passionné à ses heures perdues):
" Je pense que la boite pour cette moto doit être une CS à deux goujons semblable au modèle monté sur les Monet Goyon à moteur MAG "
" Il y a peu de doc sur ses boîtes et s'il y en a, domino56 devrait pouvoir vous renseigner "
La marque et l'année de la moto ?
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 24 déc. 2021, 18:46
par alain 41
une boite sturmey archer de triumph 550 type H devrait correspondre à ce que tu recherche, reste à en trouver une !!!!!!
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 25 déc. 2021, 00:20
par JJP
Gigi, merci pour ta proposition je t'ai envoyé un MP .
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 25 déc. 2021, 19:43
par David 74
Et ben, il est pas beau ce forum ? Le gars, y viens juste demander de la documentation et y repart avec une boite introuvable
Bon ben pour moi c'est décidé, je change de coiffure ...

Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 26 déc. 2021, 09:47
par JJP
David 74 , tu devrais attendre un peu avant de courir chez ton coiffeur.................car la réponse de Gigi est comme: le scotch à "double face"!!!!
En fait il me proposes très gentiment une boite Terrot .
Alors je reste toujours à la recherche d'une Boite STURMEY ARCHER .
Re: Boite STURMEY ARCHER
Publié : 26 déc. 2021, 10:31
par zerton
JJP a écrit : ↑26 déc. 2021, 09:47
En fait il me proposes très gentiment une boite Terrot .
M'étonne pas de ce gars là... pas fiable.
Tiens, il a le côté obscur de ses motos nouartes.
